FANDOM

Bulma
Dragon Ball personnage
Bulma, dessinée par Akira Toriyama
Première impression Dragon Ball Chapitre 1: Bulma et Son Goku (1984)
Créé par Akira Toriyama
Exprimé par Japonais 

Hiromi Tsuru (1986-2017) 
Aya Hisakawa (2018-présent) [1] 
Anglais 
Lalainia Lindbjerg, Maggie Blue O'Hara et France Perras (Océan) 
Tiffany Vollmer ( Dragon Ball , Z , et GT ) 
Monica Rial ( Kai en avant) (Funimation)

Profil
Les proches Dr. Briefs (père) 
Jaco (Ami)

Collants (soeur) 
Vegeta (mari) 
Trunks (fils) 
Bra (fille)

Après cinq années de paix, une menace maléfique vient sur la Terre. C'est le frère aîné de Goku, un Saiyan extraterrestre, nommé Raditz . Après que Goku et Piccolo l'ont tué, Bulma prend le Scouteur ( ス カ ウ タ ー )de Raditz et le corrige pour trouver les niveaux de puissance des personnes en nombre humain. Pendant la bataille subséquente contre Vegeta et Nappa , Yamcha, Tenshinhan , Chaozu et Piccolo sont tués et parce que Piccolo meurt, les Dragon Balls sont rendus inutiles. [14] Après que Goku ait vaincu les Saiyans, les volontaires de Bulma voyagent à la planète natale de Piccolo Namek et emploient les boules de dragon de Namekian pour reconstituer Yamcha et les autres à la vie. Dans le besoin d'un vaisseau spatial, M. Popo en révèle un à Bulma, qui avait été le bateau que Kami avait utilisé pour voyager sur Terre quand il était un garçon. Bulma répare le navire avec l'aide de son père, et s'envole vers Namek avec Kuririn et Son Gohan . [15]

Bulma dans l'adaptation anime (tirée du film Curse of the Blood Rubies de 1986)

Après que Goku a vaincu le tyran Freeza , Yamcha et les autres qui ont été tués sont relancés par les Dragon Balls Namekiens et Vegeta revient sur Terre, restant avec Bulma et sa famille. Plusieurs années avant l'arrivée des Androïdes, Bulma met fin à sa relation avec Yamcha et commence une relation avec Vegeta qui conduit à la naissance de leur fils, Trunks. [16] De nombreuses années plus tard, elle lui donne naissance ainsi que la fille de Vegeta, Bra .

Dans la prochaine ligne temporelle alternative, Bulma survit à l'assaut des Androïdes. Bulma vit sur l'ancien site de Capsule Corp, essayant de construire une machine à remonter le temps. Elle est très protectrice de Trunks du Futur et déteste l'idée de lui combattre, mais lui permet néanmoins de prendre la machine à remonter le temps pour arrêter les androïdes et aussi fournir à Goku un antidote pour un virus cardiaque qui a coûté sa vie dans la chronologie alternative. Elle consacre la plus grande partie de sa vie à construire une machine à remonter le temps afin que Trunks puisse remonter le temps et prévenir la dévastation causée par les Androïdes, en sauvant la vie de Goku, qui est la seule à sauver les deux chroniques. Une fois que les Androïdes (ou plus important encore, Cell ) sont pris en charge dans la ligne temporelle principale, Trunks revient à son heure d'origine et bat les Androids et Cell beaucoup plus facilement, rétablissant ainsi la paix dans le monde temporel futur. [17]

Sept ans après la bataille contre les Androïdes, Bulma aide Gohan en faisant une montre qui change automatiquement ses vêtements en un costume de super-héros afin qu'il puisse lutter contre le crime, sans que sa véritable identité soit connue. Plus tard, elle et les autres héros, à l'exception de Goku, Vegeta, Tenshinhan, Chaozu et Gohan, se cachent chez Kami du monstrueux Majin Boo , mais elle est tuée quand Boo la transforme en chocolat et la mange. Bulma est relancé par les Dragon Balls Namekian, avec sa famille et ses amis, et donne son énergie à Goku pour éliminer Majin Boo une fois pour toutes. [19]

Dans les films de Toriyama et Dragon Ball Super  Modifier

elle rajenie dans Dragon ball Super elle Change de Tête mais elle est toujours pareille surtout avec Jaco et Vegeta

Jaco prévient Bulma que Freezer est de retour. Ne souhaitant pas prendre part au combat, il défait quelques sbires de Freezer. Il devient peu après spectateur de la bataille finale.

Dans d'autres médias  Modifier

c'est une adulte de 45 ans qui rencontre Son Goku. D'un fort caractère, elle devient sa première amie et le restera tout au long de l'histoire. elle oscille entre le romantisme et un côté rusé, insouciant, elle est assez imbue et de ses charmes et manipulatrice, notamment lorsqu'elle s'amuse à donner un bonbon empoisonné à Oolong le pervers pour que celui-ci lui obéisse au doigt et à l'œil (faire la vaisselle, repasser ses vêtements…). Le personnage de Bulma assure une partie du comique de la série. L'adolescente évoluera et se transformera petit à petit en une femme maternelle, posée et courageuse, toujours présente pour ses amis. C'est le personnage qui a le plus changé mentalement et physiquement au long de l'aventure.

Elle est la fille du patron de la Capsule Corp., le professeur Brief. Jeune surdouée, elle a hérité de ses grandes compétences techniques et intellectuelles, ce qui lui permet de créer de nombreux objets, dont le Dragon Radar, un radar capable de détecter les Dragon Balls. Elle deviendra une grande scientifique.

Elle ne possède presque aucune compétence dans les arts martiaux, ce qui ne l'empêche pas de vivre quelques aventures extrêmement risquées, notamment sur Namek où elle subit un tremblement de terre.

Bulma possède également un caractère bien trempé, ce qui effraie parfois ses amis, surtout Son Goku. C'est aussi ce caractère qui lui a permis de changer Vegeta, le rendant plus docile et le faire tomber amoureux d'elle. Et quand Bulma est en colère, il vaut mieux éviter de se mettre sur son chemin, au risque de se prendre un coup. D'ailleurs, Bulma devient la première Terrienne à avoir eu le culot de frapper Beerus, le Dieu de la destruction, lorsque ce dernier la traite d'«horrible mégère».

Vegeta Modifier

Les nouvelles productions continue de mettre en avant Bulma. A noter que son histoire connaît un grand bouleversement lorsque nous apprenons qu'elle ne restera pas avec Yamcha, son petit ami de la première partie du manga. Le manga pose les bases de cette surprise lors que Son Gokû affronte le Captain Ginyû, Son Gohan et Kuririn informant de ce qui se passe, Bulma commence à douter de sa relation en raison du fait que Son Gokûcomparativement à bien évolué par rapport à Yamcha.

Bulma finira sa vie amoureuse avec Vegeta, bien que le manga crée cette surprise, l'anime commence doucement à faire rapprocher les deux protagonistes.

Le couple Vegeta/Bulma deviendra très vite populaire, plus que ne l'était Yamcha/Bulma. Les scénaristes de la Toei Animation profiteront de ce couple pour réaliser quelques situations inattendues, notamment dans la partie Dragon Ball GT.

Enfin, dans le film Dragon Ball Z Battle of Gods, Vegeta amplifie son énergie surpassant alors même Son Gokû lorsque Beerus gifle Bulma. Une manière bien que classique de montrer en plein jour les sentiments de Vegeta envers Bulma.

Leur relation modifier Modifier

Dragonball Z modifier Modifier

Quand Vegeta arriva sur Terre avec l'intention d'obtenir les Dragon Balls et de détruire la planète, Bulma le regarda combattre les Combattants Z, y compris quand son petit ami, Yamcha, mourut et Végéta se moqua de lui en l'appelant poubelle. Bulma était dévastée et voulait que Goku tue Vegeta pour ses actions. Après que Goku ait laissé Vegeta se retirer, Bulma n'était pas contente mais elle trouva un réconfort que Yamcha et les autres qui sont morts puissent être ressuscités par les Dragon Balls Namek. Après être arrivé à Namek, Bulma voit Vegeta arriver soudainement et est horrifié de devoir s'occuper de lui quand Gohan et Krillin ressentent Frieza, qu'ils jugent plus dangereuse que Vegeta.

Végéta et Bulma se rencontrent pour la première fois quand Végéta suit Krillin dans sa cachette pour avoir le Dragon Ball Krillin. Au début, ils ne font pas attention les uns aux autres; Bulma avait trop peur de lui et Vegeta s'en fichait, car il ne pensait qu'à se procurer les Dragon Balls Namek. Leur première impression l'un de l'autre n'était pas bonne; Végéta a menacé de la tuer si le Dragon Ball ne lui avait pas été donné et elle a préféré Zardon pour vaincre Végéta, ce qui l'a fait qualifier d'idiot. Végéta est obligé de combattre Zardon et le tue brutalement, ce qui laisse Bulma horrifiée. Végéta propose d'épargner Krillin et Bulma si le Dragon Ball lui est donné, ce que Krillin oblige et Vegeta part de bonne humeur. Quand il rencontre Gohan, qui s'interroge sur la provenance du Dragon Ball, Vegeta admet qu'il l'a obtenu de Krillin et Bulma, qu'il appelle une belle fille. Après la défaite de Frieza et tout le monde est téléporté sur Terre, Bulma est déçu que Vegeta ait été ramené et elle est dégoûtée quand il se moque de Goku pour rester sur Namek pour combattre Frieza alors qu'il explose et se bat avec Gohan qui défend son père. Végéta suggère plus tard un moyen de ressusciter Goku avec les Dragon Balls Namek et Bulma le loue pour son idée, lui offrant même de rester avec elle à Capsule Corp. à condition qu'il ne la touche pas. Végéta accepte à contrecœur et est perplexe quand elle dit qu'il est mignon et il devrait alléger un peu. Après une demi-année, Vegeta quitte la Terre pour chercher Goku quand il est apparent que Goku a survécu à l'explosion de Planet Namek.

Leur relation Modifier

Dragonball Z Modifier

Au cours de la prochaine année, Bulma s'inquiète pour Vegeta alors qu'il cherche Goku dans l'espace et avoue à Yamcha qu'elle rêvait d'embrasser Vegeta. Quand Végéta revient, il est ouvertement impoli, mais Bulma lui ordonne de se nettoyer et de se comporter plus modestement, et il finit par se soumettre à ses demandes, ce qui laisse tout le monde stupéfait de la facilité avec laquelle Véga peut contrôler Vegeta. Il part avec les Z Fighters pour contre-attaquer Frieza, qui a également survécu à l'explosion de Namek, et Bulma les accompagne parce qu'elle veut voir à quoi ressemble Frieza. Végéta la loue pour son courage mais l'appelle ensuite comme une idiote pour être si naïve puis lui ordonne de partir mais elle l'ignore. Cependant, Frieza est tué par Future Trunks, qui plus tard dit à Goku à son retour qu'il est le fils de Vegeta et de Bulma du futur, ce qui choque Goku. Future Trunks explique que Bulma va rompre avec Yamcha pour être infidèle et se tourner vers Vegeta pour le réconforter, et finalement conduire à sa conception. Pendant les trois années d'attente de l'arrivée inévitable des Androïdes, Végéta continue de vivre avec Bulma à Capsul Corp., et il s'entraîne au point de se tuer presque. Bulma s'inquiète de son bien-être et prend même soin de lui lorsqu'il se blesse lui-même. Végéta essaie de contrecarrer son inquiétude, mais Bulma assure qu'il est assez fort et n'a pas besoin de faire ses preuves. Cela ne rend pas seulement Yamcha jaloux mais montre du ressentiment envers Végéta, qu'il blâme pour sa relation défaillante avec Bulma. Après deux ans, Bulma rompt avec Yamcha après s'être lassé de tolérer son infidélité et elle tente de se lier d'amitié avec Végéta, qui se tourne progressivement vers Bulma pour obtenir son soutien alors qu'il lutte pour devenir un Super Saiyan. En fin de compte, cela les amène à développer une attirance mutuelle et ils commencent une liaison, ce qui l'amène à devenir enceinte avec son enfant. Au moment où Bulma donne naissance à leur fils, Trunks, Vegeta s'enfuit dans l'espace pour devenir un Super Saiyan et ne revient pas avant un an après l'arrivée des Androids.

À ce stade, Vegeta et Bulma sont séparés parce que Vegeta ne montre aucun intérêt pour Trunks et est indifférent envers Bulma. Lorsque le Dr Gero tente de tuer Bulma et Trunks, Végéta ne tente pas de les sauver, disant à Future Trunks qu'ils ne lui disent rien. Bulma humilie Végéta en représailles en disant que la «vilaine tasse» de Végéta fait pleurer Trunks. Malgré leur éloignement, Bulma crée une nouvelle armure pour Vegeta et démontre une réelle préoccupation pour lui alors qu'il combat Cell. Bulma insiste également sur le fait que Végéta ne laisserait jamais personne blesser Trunks et elle laisse clairement entendre qu'elle est ouverte à une relation avec Vegeta s'il ressent la même chose. Au début des Jeux de Cellules, Bulma encourage Végéta et Future Trunks. Après la bataille, Végéta se résout à être un meilleur mari et un père hors de la culpabilité quand Cell tue Future Trunks. À un certain moment après le retour de Future Trunks vers l'avenir, Végéta et Bulma se réconcilient et se marient. Sept années passent, et d'ici là, ils ont une bien meilleure relation, car ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Cependant, Végéta a secrètement honte de sacrifier son mode de vie guerrier pour le bien de sa famille et en vient à croire que c'est son attachement à sa famille qui l'a rendu faible. Le jour du Tournoi des Arts Martiaux du Monde, Bulma discute avec Chichi, dont le mari et le fils sont meilleurs. Végéta permet à Babidi de prendre le contrôle de lui pour le rendre diabolique et augmenter sa force, et essaye de forcer Goku à le combattre en tuant des centaines de personnes innocentes, frappant presque Bulma, qui est horrifiée par les actions de son mari. Végéta admet à Goku qu'il a permis à Babidi de le contrôler afin d'obtenir la force nécessaire pour vaincre Goku, et qu'il se sentait déchiré entre son désir d'être mauvais et de devenir plus fort contre son amour croissant pour sa famille et son contentement sur Terre. Goku essaie de persuader Végéta de s'arrêter quand Majin Buu est ressuscité mais Végéta dit qu'il s'en fout si Bulma et Trunks sont tués, mais Goku en déduit que Végéta ment. En fin de compte, Végéta reconnaît que cela est vrai et ressent un véritable remords pour ses actions, décidant de les expier en combattant Majin Buu jusqu'à la mort. Quand il se rend compte qu'il ne peut pas gagner, Végéta se sacrifie pour tuer Majin Buu, faisant des adieux émotionnels à Bulma et à Trunks. Bulma est furieuse à Vegeta pour sa trahison mais s'inquiète quand elle sent que quelque chose de mal est arrivé alors qu'il se sacrifie. Quand Goku lui parle de la mort de Végéta, elle fond en larmes. Végéta est ensuite autorisé à revenir pour combattre Majin Buu et il apprend que Bulma a été tué et que Trunks a été absorbé par Majin Buu. Végéta est envahi par la tristesse et la rage qu'il a perdu sa famille et accepte de fusionner avec Goku afin de venger sa famille. Quand Végéta découvre que Goku a prévu de corrompre le Vieux Kai avec des photos nues de Bulma, il est enragé et réprimande Goku pour être si insensé. Pendant la bataille finale, Végéta reconnaît que, tout en sachant qu'il aimait Bulma, il n'a jamais pleinement compris ses sentiments jusqu'à ce que Majin Buu la tue et il est prêt à faire n'importe quoi pour son pardon. Son plan d'utiliser les Dragon Balls Namek pour ramener la Terre et tous ceux qui sont morts se traduit par Bulma, Trunks, et tous les Z Fighters ramenés à la vie. Bulma entend Végéta demander l'énergie de tout le monde pour aider Goku à créer une bombe spirituelle et elle est heureuse qu'il soit de retour et elle est la première personne à obéir à sa demande. Après la défaite de Majin Buu, Bulma est si heureuse de l'accomplissement de Végéta en sauvant l'univers qu'elle confesse son amour pour lui et l'accueille à son retour.

Dragon Ball Super modifier Modifier

Quatre ans plus tard, Vegeta et Bulma partent pour leurs premières vacances en famille avec Trunks. Elle lui demande pourquoi il s'absente soudainement de s'entraîner pour partir en vacances et il explique qu'il tient une promesse à Trunks. Bulma fait remarquer que Vegeta a changé depuis qu'il s'est battu avec Majin Buu et qu'il est même devenu mou avec Trunks mais il le nie. Les vacances se passent bien jusqu'à ce que Végéta en ait marre de la foule et s'envole, mais Bulma est stupéfaite qu'il a supporté cela pendant longtemps et reconnaissant qu'il ait passé du temps avec eux. Un mois plus tard, elle lui ordonne de venir à sa fête d'anniversaire, même s'il refuse d'abord. Quand il se montre, Beerus arrive et Bulma l'invite à la fête, ce qui rend Vegeta mal à l'aise. Bulma est confuse du comportement étrange de Végéta jusqu'à ce que Beerus révèle qu'il est le dieu de la Destruction et qu'il fera sauter la Terre pour tout désagrément. Bulma le gifle pour son comportement et Beerus riposte en lui donnant des claques et en ignorant les supplications de Vegeta pour ne pas lui faire de mal. En la voyant battre Vegeta en colère, il attaque Beerus qui ne craint pas et Bulma tend vers Végéta après sa défaite. Ensuite, Beerus décide de ne pas souffler la planète et part, et Goku taquine Vegeta pour sa réaction envers Bulma qui se fait frapper et Bulma est agitée parce qu'elle se sentait aimée par Vegeta, qui nie tout cela dans l'embarras.

Quelques jours plus tard, Vegeta demande à Whis de l'emmener à la Planète de Beerus pour l'entrainement mais Bulma lui dit de ne pas le faire parce que son plan est de soudoyer Whis avec de la nourriture afin d'empêcher Beerus de détruire la Terre et de protéger leur famille. Vegeta persiste et Whis est d'accord. Bulma donne à Vegeta une nouvelle armure pour qu'il ne soit pas la risée de l'univers. Whis dit plus tard qu'il avait prévu de faire une nouvelle armure pour Vegeta, qui préférait celle que Bulma a faite. Six mois plus tard, Bulma se plaint à Chichi de la façon dont les Saiyans accordent la priorité à l'entraînement par rapport à la famille, comme quand Végéta choisit l'entraînement plutôt que d'assister à la naissance de Trunks et ne contribue jamais à la famille. Quatre mois passent quand une Frieza ressuscitée arrive pour se venger, et Vegeta ordonne à Goku de les téléporter sur Terre rapidement avant que Frieza tue leurs familles. Quand Goku et Vegeta arrivent, Bulma crie à Vegeta pour être en retard. Frieza fait exploser la Terre et Bulma se désespère de la mort de sa famille. Mais Whis rembobine le temps de donner à Goku une autre chance de tuer Frieza et Bulma explique ce qui est arrivé à Végéta. En préparation du Tournoi des Arts Martiaux God of Destruction 7 et 6 de l'Univers, Bulma défend Végéta pour avoir été ridiculisé par Beerus et embrasse sa joue, qu'il dit détester parce qu'elle le fait toujours pour le surprendre. Végéta prévient aussi Jaco de ne rien faire de suspect avec Bulma, qui le taquine pour être jaloux. Végéta admet plus tard à Goku que c'est la combativité de Bulma qui le rend attiré par elle parce que les Saiyans préfèrent naturellement les femmes fortes. Jaco dit à Bulma qu'elle aurait pu mener une vie différente mais Bulma réplique qu'elle est heureuse d'être mariée à Végéta et à la mère de son fils. Pendant le tournoi, Bulma s'inquiète de voir Vegeta devenir arrogant mais l'encourage jusqu'à ce qu'il soit battu lors de son troisième match. À la fête de la victoire pour l'univers 7, Végéta avertit continuellement Bulma de regarder comment elle parle à Beerus pour qu'il ne se mette plus en colère. Quelques jours plus tard, elle dit à Végéta que Trunks est parti accidentellement avec Monaka, et Végéta lui dit que ça ne serait pas arrivé si elle n'avait pas commandé les provisions et elle l'accuse de la blâmer et il reprend ce qu'il a dit. Elle lui ordonne alors d'aller chercher Trunks même s'il est en colère d'aller avec Jaco.

Quand Future Trunks arrive pour s'échapper de Goku Black, Vegeta et Bulma s'occupent de lui et lui proposent d'aider à sauver sa ligne de temps. En voyant Future Trunks, Trunks soupçonne que ce dernier est son frère depuis longtemps perdu et que ses parents étaient dans un "scandale", mais ses parents ont tout réglé. Végéta est enragé quand il apprend que Futma Bulma a été tué et promet de ne jamais pardonner à Goku Black. La première bataille avec Goku Black se termine par un échec et Bulma panique quand elle voit Végéta gravement blessée. Bulma décide d'aller vers le futur avec eux pour aider même si Végéta est contre. Après la défaite de Goku Black, Bulma encourage Végéta alors que Universe 7 et 6 ont un match de baseball amical mais est consterné quand il bat Yamcha pour avoir mal compris les règles du jeu. Peu de temps après, Bulma informe Végéta qu'elle est enceinte et il s'entraîne complètement pour prendre soin d'elle. Il se protège d'elle pendant la grossesse et garde un œil sur elle pour s'assurer que rien ne se passe pour elle et pour le bébé.

Alors que le Tournoi de Pouvoir commence, Végéta refuse d'y participer d'abord parce qu'il est impatient de voir naître sa fille. Quand le bébé, Bulla, est né, Végéta est gonflé d'un amour instantané pour sa fille et adore le bébé, au grand plaisir de Bulma. Plus tard, ils discutent du nom de leur fille. Végéta veut l'appeler Eschalot mais Bulma décide de Bulla, ce que tout le monde préfère et Végéta finit par s'y fixer parce qu'il dit que ce n'est pas un mauvais nom après tout. Végéta accepte alors de participer pour non seulement défendre l'univers mais protéger sa famille de l'effacement. Dans la phase finale du tournoi, Vegeta combat Toppo, qui se défait de tous ses attachements et croyances pour devenir un dieu de la destruction et survivre au tournoi. Végéta trouve cela ridicule et, pensant à sa famille, déclare qu'il ne rejettera jamais rien pour la force, lui donnant la volonté de dominer Toppo. Après, Vegeta perd son combat contre Jiren et Vegeta pense souvent à Bulma et à leurs enfants, ce qui l'alimente avec le désir de continuer le combat. Il crie même que quelqu'un qui n'est pas émotionnel comme Jiren ne peut jamais comprendre le désir de protéger quelque chose. Quand Végéta finit par perdre, il ressent une immense culpabilité pour ne pas avoir protégé sa famille et versé des larmes en s'excusant auprès de Bulma.