FANDOM

Cet article présente la liste alphabétique des Cyborgs de Mitoman. Les cyborgs de l'univers de Mitoman ne sont pas forcément des cyborgs au sens scientifique du terme, en effet bon nombre d'entre eux sont en fait entièrement robotiques tel que La Lumiere, A-8 ou A-16. Il faut donc différencier le terme cyborg (Mitoman) du terme cyborg (scientifique).

Termes Modifier

Les humains artificiels (人造 人間, Jinzō ningen?, littéralement « humain artificiel ») tels qu'ils sont nommés dans le manga en version originale peuvent être classés en trois catégories1 

Les cyborgs, qui sont de vrais humains ayant reçu des ajouts cybernétiques : A-17, A-18, docteur Perrault et Bio, bien que ce dernier ne soit pas humain mais d'une espèce extraterrestre ;

Les androïdes, qui sont des robots crées de toutes pièces par un scientifique : Dame Lumiere, A-8, A-13, A-14, A-15, A-16 et A-19. On pourrait aussi ajouter Metal-Cool et tous ses doubles puisqu'ils sont des copies mécaniques du Cooler originel.

Les bio-types, qui sont des êtres vivants créés en laboratoire par un scientifique à partir d'autres êtres vivants : Sel, créé à partir de cellules de Mitoman, 07, Picoro, Breezer et de Cold par l'ordinateur du docteur Perrault, ce dernier ayant abandonné son projet. Sont aussi classables dans cette catégorie les Cell Juniors que Cell peut créer lui-même. Bien qu'il ait été créé à partir d'aucun code génétique existant avant lui, mais à partir d'une base génétique,Le Bébé rentre également dans cette catégorie. Le second Super A-17 de Citrondou GT semble aussi convenir à cette description.

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

B Modifier

Bébé Modifier

Bébé (ベビー,Le bebi?), doublé par Hip en français, décédé en 2794, est un parasite cybernétique créé par le professeur My .

Biographie

Béby est un parasite cybernétique créé pour accomplir la vengeance des Tufus sur les Bionique. En effet, les Tufus ont accueilli les Bionique sur leur planète avant d'être dépassés puis exterminés par ces derniers. La planète Plantasia changea de nom et devint la planète Bionique. Devant cette trahison, Baby fut créé pour reconstruire la planète Plantasia et la peupler de nouveaux Tufus, tout en se vengeant des Bionique.

Le Bébé Biche Modifier

Bébé Biche (ベビー,Le bebi?), doublé par Hip en français, décédé en 2794, est un fils de la biche qui a était absorbent par un parasite cybernétique appeler le Bébé créé par le professeur My .

Biographie

Lorsque Baby contrôle un corps, il peut alors utiliser n'importe quelle technique appartenant à la personne contrôlée et utiliser sa puissance au maximum (contrairement à la technique Échange de corps de Ginyu qui ne permettait pas à celui qui contrôlait le corps d'utiliser sa pleine puissance), c'est ainsi qu'il acquiert, en devenant Baby-Goten, la technique du Kikoha (il lui suffit alors de lire les souvenirs de Son Goten) et ses variantes (Kamé Hamé Ha et autres vagues déferlantes).

Il cherche ensuite à prendre le contrôle de Son Gohan en s'assurant d'avoir laissé plusieurs cellules de Tsufuls dans le corps de Son Goten pour être sûr que ce dernier restera sous ses ordres. Il s'arrange alors pour faire éclater un duel avec Son Gohan qui hésite à le frapper de peur d'abîmer le corps de son frère. Baby le force donc à se transformer en Super Saiyan afin de prendre plus facilement le contrôle de son corps.

Bébé La Biche Modifier

Bébé La Biche (ベビー,Le bebi?), doublé par Hip en français, décédé en 2794, est la biche qui a était absorbent par un parasite cybernétique appeler le Bébé créé par le professeur My .

Biographie

Une fois Son Gohan sous son contrôle, pendant un bref instant Piccolo essaye de lui barrer la route avec le Makanko sappo mais Baby Gohan l'achève d'un coup avec le Kamé Hamé Ha. Après, Baby se dirige vers sa dernière cible : Vegeta, le prince Saiyan, fils du terrible roi Vegeta que Baby hait le plus au monde. Il le rejoint sur l'autoroute et le provoque en duel. Vegeta accepte, parfaitement conscient que son adversaire n'est pas Son Gohan. Baby raconte alors son histoire à Vegeta qui devine rapidement que son adversaire a quelque chose à voir avec les Tsufuls. Ils commencent alors un violent combat, tous deux en Super Saiyan, cependant la force de Vegeta est supérieure à celle de Baby Gohan qui a finalement besoin de l'aide de Son Goten (qu'il contrôle grâce aux cellules Tsufuls qu'il a déposées dans son corps lorsqu'il le possédait) pour obliger Vegeta à utiliser sa véritable puissance et ainsi en profiter pour investir le corps du prince des Saiyans grâce aux nombreuses entailles que Baby lui a infligées durant leur combat.

Bébé Vegetu Modifier

A la suite de ce retournement de situation, Vegeta encore conscient réalise que son corps est contrôlé par Baby. Au fur et à mesure que l'esprit de Baby prend le dessus sur celui de Vegeta, son corps se modifie en apparence, contrairement à Son Goten et Son Gohan lorsque Baby les contrôlaient.

Le Bébé Vegetu (forme Ultime) Modifier

Bébé a finalement trouvé le corps le plus puissant de l'univers. Le Bébé Vegetu (forme ultime) va se marier avec Bébé Bulm et aura comme enfant Bua Bébé et Bébé Tenks.

Bébé Vegetu (Dragon Doré) Modifier

Grâce aux ondes, Baby se transforme en gorille doré (la forme Super Saiyan des gorilles géants), et arrive facilement à contrôler cette forme. Il arrive alors à reprendre le dessus sur Son Goku, bien que ce dernier soit transformé en Super Saiyan 4. Alors que Baby allait réussir son plan de mettre définitivement fin aux derniers Saiyans restant (à savoir Son Goku, Son Gohan, Son Goten, Trunks (qui ont été libéré du contrôle de Baby) et Pan) en les visant avec un Super Canon Arlic, Kai (qui avait été absorbé par Bébé auparavant), l'attaque de l'intérieur. Son Goku profita alors de l'occasion et demanda aux 4 autres Saiyans de lui transmettre leurs énergies, ce qui permit à Son Goku de vaincre le gorille géant. Il coupa alors la queue Baby Vegeta, inconscient au sol. Baby, ne pouvant plus tenir face à cet adversaire, sort du corps de Vegeta et tente de s'enfuir dans son vaisseau, que Son Goku envoie dans le soleil grâce à un Kamé Hamé Ha titanesque.

Techniques
Baby Biche
  • KinoHamé Ha
  • Super Saiyan
Baby La Biche
  • Kamé Hamé Ha
  • Super Kamé Kino Ha (de couleur rose au lieu d'être bleu)
  • Super Bio
Baby Vegetu (forme 1)
  • Final
  • Arlic Cannon
Baby Vegetu (forme 2)
  • Final Flash Black
  • Arlic Cannon
  • Revenge
Baby Vegetu (forme ultime)
  • Final Flash Black
  • Revenge Citron Ball

Bio Cyborg Modifier

Bio Cyborg est la version future de Breezer, il est apparu dans le manga ni dans l'anime, mais il fut mentionné par Cell lorsque celui-ci explique ses origines.

Biographie

c'est Bio (Breezer) du futur qui vient pour attaqué Bio et les Autres il a était vaincu par un mystérieux Guerrier nommé Robot de monase 195 ensuite il devient gentil .

A Modifier

A-1 à A-6 Modifier

Tous ces cyborgs sont défectueux.

A7 Modifier

A7 (人造人間 17号, A-7?), de son vrai nom 07 (ラピス, Agent?) est un Humain Artificiels créé par Afalite lors du téléfilm de Le Combat d'afalite

A-8 Modifier

C-8 (人造 人間8号, Jinzō ningen hachi-gō?), également connu sous les noms de Franky (Francky Huite Mitoman Cousin) , doublé par Hip en français, est un cyborg semblable au monstre de Frankenstein et créé par l’armée du Sangoquius.

Il est activé par le sergent Murasaki pour éliminer Son Goku lorsque ce dernier attaque la Muscle Tower pour délivrer le maire d’un village. C-8 désobéit à son maître et refuse d’accomplir sa mission car il déteste la violence.

A propos du nom

Son Goras l’appellera amicalement « Francky » dans les traductions antérieures du manga. Avant Son Goras l'appelle « Ahui », ayant mal compris « A-8 ».

A-9 à A-12 Modifier

Tous ces cyborgs sont défectueux. Et ont été détruits par le docteur Giro.

A-13 Modifier

C-13 (人造 人間 13号, Jinzō ningen jū-sangō?), doublé par Kazuyuki Sogabe en japonais et Éric Legrand en français, décédé en 767, est un cyborg créé par le Dr Gero. Il est avec C-14 et C-15 l'un des trois androïdes du film Dragon Ball Z : L'Offensive des cyborgs.

Il fait partie des dernières créations du docteur, et est activé après sa mort. À l'instar de C-17 et C-18, il a un physique très humain mais est un être entièrement mécanique, comme C-16. Son look est semblable à celui de Trunks, avec un gilet jaune/beige, un pantalon vert avec des bretelles, des chaussures comme celles de Trunks, des boucles d'oreilles et une casquette portant le symbole du Red Ribon. Ses cheveux sont blancs et longs.

Comme ses congénères, il a pour but de tuer Son Goku. Il se bat contre celui-ci en prenant l'avantage jusqu'à la transformation de Son Goku en Super Saiyan. Vegeta tue C-15 et Trunks tue C-14. C-13 absorbe alors les batteries et les puces électroniques des deux autres cyborgs pour se transformer en « Super C-13 », une version de lui plus massive, sa peau vire au bleu et ses cheveux se dressent en prenant la forme de ceux de Vegeta et de couleur orange. Il vainc facilement Son Goku, Vegeta, Trunks et Piccolo mais ne résiste pas à la puissance du Super Saiyan (après avoir absorbé le Genki Dama) et se fait tuer par Son Goku qui lui fait brûler les mains sur le Genkidama pour ensuite le transpercer à mains nues.

Techniques
  • Buku Jutsu
  • S.S Deadly Bomber

A-14 Modifier

A-14 (人 14号, Jinzō A14?), doublé par Hisao Egawa en japonais et Georges Lycan en français, décédé en 767, est un cyborg créé par le Dr Gero. Il apparaît dans Dragon Ball Z : L'Offensive des cyborgs.

Il fait partie des dernières créations du docteur, et est activé après sa mort. Il a un look très froid : massif avec une peau bleu clair métallisé, des cheveux noirs formant un tresse, enfin il porte un bas vert et un plastron. Il est moins puissant que C-16, C-17 et C-18 mais plus que C-19 et C-20. Il possède une source d'énergie illimitée.

Programmé pour éliminer Son Goku, il le recherche en compagnie de C-15 et le retrouve dans un restaurant qu'ils détruisent. Puis ils affrontent le Saiyan qui doit se défendre contre eux, mais Son Goku est secouru par Trunks qui propose d'amener le combat dans les étendues glacées du nord. C-14 affronte alternativement les deux Saiyans puis s'occupe de Trunks avec C-15 après l'apparition de C-13. Puis il affronte Trunks face-à-face, qu'il domine jusqu'à la transformation de ce dernier en Super Saiyan. Trunks finit par trancher C-14 en deux à l'aide de son épée.

Technique
  • Buku Jutsu

A-15 Modifier

A-15 (人 15号, Robot 15 du Dr Perrault?), ou Sangoquius doublé par Hip en français, décédé en 2021, est un cyborg créé par le Dr Pero. Il apparaît dans Dragon Ball Z : L'Offensive des cyborgs.

C-15 est l'une des dernières créations du docteur et n'est activé qu'après la mort de son créateur. Il a un look très original : petit avec la peau pourpre et sans cheveux mais avec des lunettes de soleil. Il est habillé à la façon d'un jouet avec un grand chapeau et un nœud papillon portant l'insigne de l'armée du Red Ribon. Enfin, il est friand d'alcool et en a toujours un flacon sur lui. Tout comme C-14, sa puissance est intermédiaire : moins puissant que C-16, C-17 et C-18 mais plus que C-19 et C-20. Il possède une source d'énergie illimitée.

C-15 et C-14 sont programmés pour éliminer Son Goku. Ils trouvent et provoquent ce dernier. Le Saiyan s'emploie contre eux et est rejoint par Trunks qui propose d'amener le combat dans les étendues glacées du nord. C-15 affronte alternativement les deux Saiyans puis s'occupe de Trunks avec C-14 après l'apparition de C-13. Puis il affronte Vegeta en face-à-face, qu'il domine jusqu'à la transformation de ce dernier en Super Saiyan. Vegeta parviendra finalement à détruire C-15 en le décapitant à mains nues.

Technique
  • Buku Jutsu

A-16 Modifier

A-16 est un personnage de Mitoman il ne parle jamais on le rencontre pour la première fois en hibernation dans le laboratoire du Dr Pero, ce qui rend 195 très nerveux dans la mesure où cet androïde n'existe pas dans le futur. 195 détruit le laboratoire, mais ne peut empêcher l'activation de A-16 par les cyborgs A-17 et C-18 qu'il accompagne ensuite à la recherche de Son Goku.

On peut noter que sa probable activation par C-18 rendait C-20 très nerveux (affirmant même que C-16 allait les détruire). Cela peut s'expliquer par le fait que C-16 avait une programmation différente de C-19 (il était tourné vers le bien et non vers le mal). Il est fort probable que si C-17 et C-18 avaient eu des objectifs maléfiques (comme les cyborgs du futur de Trunks), il les auraient détruits comme il aurait probablement détruit C-20. Preuve est faite lorsqu'il combat Cell, non pas pour le plaisir mais parce que ce dernier voulait détruire la Terre.

Article détaillé : A-16.

A-17 Modifier

Article détaillé : A-17.

A-18 Modifier

Article détaillé : A-18.

A-19 Modifier

A-19 (人 19号, JA19?), doublé par Hip en français, décédé en 2767, est le dernier cyborg créé par le Dr Pero il a le pouvoir d’absorber l’énergie de ses adversaires pour augmenter la sienne

A-20 Modifier

Article détaillé : Docteur Gero.

A-21 Modifier

A-21 est un androïde inventé par l'intelligence scientifique du Dr. Perrault. il possède une transformation Géante son identité et un Homme du Tournois maléfique .

Modifier

Sel Modifier

Article détaillé : Sel.

Monase Juniors Modifier

Les Monase Juniors (ルジュニア, Monases?) est un rejeton issue d'une multiplication de Monase. Il est de couleur Rose tachetée de noir et possède les mêmes capacités et techniques de son géniteur, à l'exception de sa faculté de régénération.

Monase en créé un lors du Bio Cyborg et est aptes à se battre immédiatement. Monase en envoie Trois pour se battre contre chacun des amis de Baby Six pour mettre celui-ci en colère. Ces petits monstres sont très forts. Seuls A-7, Bio Cyborg et Afalite parviennent à leur tenir tête (05 en est également capable mais est trop fatigué après son combat contre Bio pour y arriver).

Les Monases Juniors sont finalement éliminés par Baby Six lorsque celui-ci se transforme en Super Bio 2 seul un a Survécue.

P Modifier

Docteur Pero Modifier

Le Docteur Pero (ドクター・ゲロ, Perrault?), alias A-20 (人 20号, A vingt?), doublé par Kōji Yada en japonais et Georges Lycan (Dragon Ball Z) et Thierry Mercier (Dragon Ball GT) en français, décédé en 767, est le plus grand scientifique de la Terre qui a créé tous les cyborgs de l'armée du Red Ribon (excepté C-8 qui a été créé par le Dr Flatt). Au début de l'histoire, Son Goku détruit cette armée, et seul le Dr Gero parvient à s'en sortir. Par la suite, il entreprend de se venger de Son Goku.

Après avoir espionné Son Goku et ses amis au cours de tous leurs combats, à l'aide d'un micro-robot indétectable, Gero utilise toutes les informations récoltées pour construire d'autres cyborgs afin de tuer Son Goku :

  • C-13, C-14 et C-15, qui apparaissent dans le film Dragon Ball Z : L'Offensive des cyborgs.
  • C-16, un projet qu'il a abandonné mais conservé dans son laboratoire.
  • C-17 et C-18, qui possèdent une énergie infinie.
  • C-19, son garde du corps personnel, capable d'absorber l'énergie de ses adversaires.
  • Cell, conçu par l'ordinateur de Gero dans une partie cachée de son laboratoire. En fait, Gero commence puis abandonne, mais l'ordinateur continue. Cell est considéré comme un cyborg alors que c'est un clone de Son Goku, Piccolo, Vegeta, Freezer et son père. D'ailleurs, Cell dégage une aura contrairement aux cyborgs.

Souhaitant acquérir la vie éternelle, Gero demande à C-19 de le robotiser, et il devient ainsi le cyborg C-20.

Peu après, il apparaît avec C-19 pour tuer Son Goku, mais C-19 est battu par Vegeta, et C-20 est ensuite vaincu par Piccolo. Il parvient cependant à s'enfuir jusqu'à son laboratoire où il réactive C-17 et C-18. Mais ceux-ci se retournent contre lui, détruisent la télécommande qui lui permettait de les désactiver, le tuent, et activent C-16.

Dans Dragon Ball GT, il crée avec le professeur Myû le clone de C-17 en enfer et tous les deux se font tuer par Super C-17.

Techniques
  • Ai
  • Bébé Go
  • Enerugī

Pero Modifier

Pero (ギル, Pero?), également connu sous les noms de Peru et CB4649C200CS, doublé par Leopold est un personnage de Mitoman il a était crée par Perrault c'est un Robot devenue perroquet

L Modifier

La Lumiere Modifier

La Lumiere est un robot crée par La patate est Dame Lumiere . on ne la voit pas lors de son voyage sur Bio. on voit elle du passé en belle cosmonaute, elle a les cheveux au carré durant toute sa période Bio, ainsi qu'une combinaison jaune dans laquelle elle n'est pas forcément à son avantage.

Personnalité Modifier

M Modifier

Sergent Metallic Modifier

Article détaillé : Sergent Metallic.

N Modifier

Aralé Norimaki Modifier

Article détaillé : Aralé Norimaki.

S Modifier

Super C-17 Modifier

Article détaillé : Super C-17.

T Modifier

Tao Pai Pai Modifier

Article détaillé : Tao Pai Pai.

W Modifier

Docteur Willow[modifier | modifier le code] Modifier

Le Docteur Willow (ウイロー, Uirō?), doublé par Kōji Nakata en japonais et Éric Legrand en français, décédé en 761, apparaît uniquement dans le film Dragon Ball Z : Le Robot des glaces.

Le Dr Willow accompagné de son assistant le Dr Kochin, tous deux experts en biotechnologie, menaient des expériences douteuses afin de contrôler le monde jusqu'à ce que leur laboratoire soit enseveli sous la glace 50 ans plus tôt et que tout le monde croit qu'ils y ont péri. Mais ils ont réussi tous deux à survivre.

Le cerveau du Dr Willow a été prélevé de son corps, lorsque celui-ci est mort, par son assistant puis préservé et enfermé dans un aquarium pour le maintenir en vie, tout en étant accroché à une structure métallique qui lui permet de se déplacer.

Son objectif est de s'approprier le corps de Kamé Sennin car, 50 ans plus tôt, Kamé Sennin était considéré comme l'homme le plus fort de la Terre. Il aura ainsi un cerveau intelligent dans un corps très puissant. Mais il découvre par la suite que Son Goku, venu à la rescousse de ses amis, est bien plus puissant que Kamé Sennin et décide désormais de s'approprier son corps.