FANDOM

Dragon Ball Super Modifier

Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

La liste des épisodes1,2 de Dragon Ball Super, série télévisée d'animation japonaise, est la suite issue du manga Dragon Ball et la suite directe de la série d'animation Dragon Ball Z3,4.

Dragon Ball Z 1981 puis 2005 Modifier

Modifier

Modifier

 [masquer] 

  • 1Généralités
  • 2Génériques
    • 2.1Début
    • 2.2Fin
  • 3Répartition des arcs
  • 4Légende des tableaux
  • 5Liste des épisodes
    • 5.1Arc Battle of Gods
    • 5.2Arc La Résurrection de ‘F’
    • 5.3Arc Dieu de la destruction Champa
    • 5.4Arc Trunks du futur
    • 5.5Arc Survie de l'univers
  • 6Coffrets DVD et Blu-ray
    • 6.1Au Japon
  • 7Notes et références
    • 7.1Notes
    • 7.2Notes et références
  • 8Voir aussi
    • 8.1Articles connexes
    • 8.2Liens externes

Généralités[modifier | modifier le code] Modifier

Au Japon, la série est diffusée depuis le 5 juillet 20155,6 sur la chaîne nippone FujiTV.

En France, elle est diffusée depuis le <time>17 janvier 2017</time>7,8 sur la chaîne Toonami9,10 en version censurée et depuis le <time>23 février 2017</time> en version intégrale non-censurée sur cette même chaîne11. Dans un premier temps, la chaîne a officialisé une programmation des 27 premiers épisodes12 sur les 52 doublés avant le lancement de l’anime, puis a diffusé les 19 suivants, laissant six épisodes inédits. En mai 2017, la chaîne a annoncé la reprise des épisodes inédits (soit à partir du 47e13) dès le <time>23 octobre 2017</time>14 mais la diffusion s'est interrompue au 52e épisode15. Le <time>1er janvier 2018</time>, la chaîne a repris la suite de la diffusion15 (jusqu'au 67e, le 19 janvier 2018). La suite des épisodes inédits est annoncée pour <time>mars 2018</time>16.

Génériques[modifier | modifier le code] Modifier

Début[modifier | modifier le code] Modifier

Numéro Titre Artiste Épisodes 1re date de diffusion
1 Chōzetsu Dynamic! (超絶☆ダイナミック!?)17 Kazuya Yoshii17 1-76 5 juillet 2015
2 Genkai Toppa x Survivor (突破限界xサバイバー?)18 Kiyoshi Hikawa 77-… 5 février 2017

Fin Modifier

1 Hello Hello Hello (ハローハローハロー?)17 Good Morning America17 1-12 5 juillet 2015
2 Starring Star (スターリングスター?)19 Keytalk19 13-25 4 octobre 2015
3 Light Pink (薄紅, Usubeni?)20 Lacco Tower20 26-36 10 janvier 2016
4 Forever Dreaming21 Czecho No Republic21 37-49 3 avril 2016
5 Yoka-Yoka Dance (よかよかダンス, Yoka-Yoka Dansu?)22 Batten Shojo-Tai22 50-59 3 juillet 2016
6 Chahan Music (炒飯MUSIC?)22 Arukara22 60-72 2 octobre 2016
7 Evil Angel and Devil of Justice (悪の天使と正義の悪魔, Aku no Tenshi to Seigi no Akuma?)22 The Collectors22 73-83 8 janvier 2017
8 Boogie Back (ブギーバック?)22 Miyu Inoue22 84-96 2 avril 2017
9 Haruka (遥?)22 Lacco Tower22 97-108 2 juillet 2017
10 By a 70cm Square Window (70cm角の窓で?)22 Rotten Graffty22 109-121 8 octobre 2017
11 LAGRIMA22 OnePixcel22 122-… 7 janvier 2018

Répartition des arcs Modifier

# Début Fin Arcs Saison
1 <time>5 juillet 2015</time> <time>11 octobre 2015</time> Battle of Gods

(14 épisodes)

1
2 <time>18 octobre 2015</time> <time>17 janvier 2016</time> Résurrection de ‘F’

(13 épisodes)

3 <time>24 janvier 2016</time> <time>1er mai 2016</time> Dieu de la destruction Champa

(14 épisodes)

<time>8 mai 2016</time> <time>5 juin 2016</time> Épisodes filler

(5 épisodes)

4 <time>12 juin 2016</time> <time>20 novembre 2016</time> Trunks du futur

(21 épisodes)

2
<time>27 novembre 2016</time> <time>29 janvier 2017</time> Épisodes filler

(9 épisodes)

5 <time>5 février 2017</time> en production Survie de l'Univers

(52 épisodes - en cours)

Dragon Ball Super: Was geschieht nach dem Ende?

de.blastingnews.com

Wie wird die Serie fortgesetzt und welche Fragen sind noch nicht geklärt?

Légende des tableaux Modifier

Épisodes adaptés (sans couleur d'arrière plan)
Épisodes filler (hors manga)

Note : Les épisodes fillers (épisodes hors manga exclusifs à l’anime) sont surlignés en couleur.

Liste des épisodes Modifier

Arc Battle of Gods[modifier | modifier le code] Modifier

Diffusé sur Fuji TV entre le 5 juillet 20155 et le 11 octobre 2015 au Japon, et en France entre le 17 janvier 2017 et le 3 février 2017 sur Toonami. Le premier arc est composé de 14 épisodes.

<abbr>No </abbr> Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 Une récompense pour la paix. À qui reviennent les 100 millions de Zenis23,24 ? 平和の報酬 1億ゼニーは誰の手に!?1 Heiwa no hōshū Ichioku zenī wa dare no te ni!?

(Le prix de la paix. À qui revient le prix de 100 millions de Zenis !?)

5 juillet 20156
[Chapitre 1] — Après la disparition de Boo, Son Goku et ses amis ont fait appel au dragon des Dragon Balls pour l'effacer de la mémoire des Terriens. Mr Satan a reçu le « prix mondial de la paix » pour avoir sauvé la Terre en étant récompensé par 100 millions de zénis. Pendant ce temps, Goku, contraint par Chichi, se retrouve à travailler comme agriculteur. Trunks et Goten, quant à eux, se mettent en route pour trouver un cadeau à Videl, mariée depuis peu à Gohan.
2 Une promesse, c'est une promesse. Des vacances en famille pour Vegeta23,24 約束のリゾートへ!ベジータが家族旅行!?1 Yakusoku no rizōto e! Bejīta ga kazoku ryokō!?

(Direction les vacances comme promis ! Vegeta en voyage familial !?)

12 juillet 20156
[Chapitre 1] — Vegeta emmène sa famille en balade pour une journée afin de tenir sa promesse faite à Trunks25. Pendant ce temps, Goku part s'entraîner chez Maître Kaio après avoir reçu des millions de Zenis de la part de Mr Satan.
3 Quelle est la suite du rêve, déjà ? À la recherche du Super Saïyen divin23,24 ! 夢の続きはどこだ!?超サイヤ人ゴッドを探せ!1 Yume no tsuzuki wa doko da!? Sūpā Saiya-jin goddo o sagase!

(Où se poursuivra ce rêve !? Cherche le Super Saïyen divin !)

19 juillet 20156
[Chapitre 2] — Maître Kaio vient d'apprendre le réveil de Beerus, le Dieu de la destruction, mais il ne veut pas que Son Goku l'apprenne, par peur qu'il ne le défie en combat. Or, Beerus veut absolument trouver le Super Saïyen divin26 et va mener ses recherches un peu partout.

Pendant ce temps, tout le monde s'est donné rendez-vous sur le yacht de la famille Brief, afin de célébrer l'anniversaire de Bulma.

4 À la poursuite des Dragon Balls ! Le Plan d'attaque de la bande à Pilaf23,24 目指せドラゴンボール!ピラフ一味の大作戦!1 Mezase Doragon Bōru! Pirafu ichimi no dai-sakusen!

(Objectif Dragon Ball ! Le super plan de la bande de Pilaf !)

2 août 20156
[Chapitre 2] — Bulma organise un bingo dans lequel le gros lot est les Dragon Balls. Du coup, cela attire trois clandestins : Pilaf, Mai et Shu, prêt à tout pour les voler.
5 Duel chez Maître Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la destruction23,24 ! 界王星の決戦!悟空VS破壊神ビルス1 Kaiōkai no kessen! Gokū tai Hakaishin Birusu

(Bataille décisive sur l'étoile de Kaio ! Goku contre le Dieu de la destruction Beerus)

9 août 20156
[Chapitre 2] — Beerus est arrivé sur la planète de Kaio et Goku le défie bien qu'il ait entendu dire qu'il avait une force effrayante, selon les avertissements de Kaio. Et bien qu'ayant utilisé toute sa puissance lors de la confrontation, Goku se rend vite compte que Beerus est trop fort pour lui.
6 Il ne faut pas énerver le Dieu de la destruction ! Un anniversaire sous tension23,24,24 破壊神を怒らせるな!ドキドキ誕生日パーティー1 Hakaishin o okoraseru na! Doki-Doki tanjō pātī

(Ne fâchez pas le Dieu de la destruction ! Peur à la fête d'anniversaire)

16 août 20156
[Chapitre 3] — Beerus et Whis apparaissent soudainement à l'anniversaire de Bulma. Vegeta s'entretient avec Beerus et se souvient avoir été témoin de sa colère quand il était enfant. Toutefois, Bulma invite Beerus et Whis à se joindre à la fête pendant que Vegeta fait tout pour attirer les faveurs du Dieu de la destruction.
7 Touche pas à ma Bulma ! La Transformation enragée de Vegeta23,24 よくもオレのブルマを!ベジータ怒りの突然変異!?1 Yokumo ore no Buruma o! Bejīta ikari no totsuzenhen’i!?

(Comment oses-tu frapper ma Bulma ! La furieuse transformation de Vegeta !)

23 août 20156
[Chapitre 3] — La situation sur Terre est dramatique. Beerus est énervé et veut détruire la planète, tandis que tous les combattants essayent en vain de l'affronter. Mais en frappant Bulma, Beerus a provoqué la colère de Vegeta, qui l'attaque de toutes ses forces.
8 L'Arrivée de Son Goku ! Beerus accorde une dernière chance23,24 ? 悟空見参!ビルス様からのラストチャンス!?1 Gokū kenzan! Birusu-sama kara no rasuto chansu!?

(Goku est enfin de retour ! La dernière chance laissée par Beerus !?)

30 août 20156
[Chapitre 3] — Beerus décide de détruire la Terre. Mais il propose à Oolong de l'affronter au pierre-feuille-ciseaux pour décider du sort de la Terre.
9 Merci d'avoir patienté, seigneur Beerus ! Le Super Saïyen divin est enfin parmi nous23,24 ! お待たせ、ビルス様 ついに超サイヤ人ゴッド誕生!1 Omatase, Birusu-sama. Tsui ni Sūpā Saiya-jin Goddo tanjō!

(Navré pour l'attente, seigneur Beerus. Le Super Saïyen divin est enfin né !)

6 septembre 20156
[Chapitre 4] — Goku décide d'invoquer Shenron afin qu'il fasse venir le Super Saïyen divin. Cela lui étant impossible, il décide d'expliquer par quel moyen ce guerrier légendaire pourrait à nouveau faire son apparition. Goku parvient ainsi à se transformer en Super Saïyen divin et peut commencer son duel contre Beerus.
10 Son Goku ! Montre-nous la puissance du Super Saïyen divin23,24 ! 見せろ悟空!超サイヤ人ゴッドの力!!1 Misero Gokū! Sūpā Saiya-jin Goddo no chikara!!

(Montre-moi Goku ! Le pouvoir du Super Saïyen divin !!)

13 septembre 20156
[Chapitre 4] — Maintenant que Goku est devenu Super Saïyen divin, lui et Beerus s'envolent pour entamer leur combat retour. Mais il n'est pas encore habitué à sa nouvelle forme.
11 Seigneur Beerus, continuons le combat des dieux23,24 ! 続けようぜビルス様!神と神の戦いを!1 Tuzukeyouze Birusu-sama ! Kami to Kami no tatakai o!

(Continuons seigneur Beerus ! L'affrontement d'un dieu contre un dieu !)

20 septembre 20156
[Chapitre 4] — Goku commence à s'habituer à ses nouveaux pouvoirs et Beerus est ravi de pouvoir enfin commencer à se battre véritablement face à lui.
12 L'univers s'effondre ? L'affrontement dégénère entre le Dieu de la destruction et le Super Saïyen divin23,24 ! 宇宙が砕ける!?激突!破壊神VS超サイヤ人ゴッド!1 Uchū ga kudakeru!? Hakaishin Birusu tai Sūpā Saiyajin Goddo!

(L'univers s'écroule !? Le duel, le Dieu de la destruction contre le Super Saïyen divin !)

27 septembre 20156
[Chapitre 4] — Goku et Beerus se battent si fort qu'ils provoquent des ondes de choc capables de détruire l'univers entier.
13 Goku, dépasse le Super Saïyen divin qui est en toi23,24 ! 悟空よ、超サイヤ人ゴッドを超えてゆけ!1 Gokū yo, Sūpā Saiya-jin Goddo o koete ike!

(Goku, va au-delà du Super Saïyen divin !)

4 octobre 20156
[Chapitre 4] — La lutte entre les deux protagonistes touche presque à son terme et le temps est écoulé pour la transformation en Super Saïyen divin.
14 Je vais tout donner ! La Fin du combat des dieux23,24 ! これがオラのありったけの力だ!決着!神と神1 Kore ga ora no arittake no chikarada! Ketchaku! Kami to kami

(C'est le dernier fragment de ma puissance ! Conclusion de la bataille des dieux !)

11 octobre 20156
[Chapitre 4] — Pendant son combat contre Beerus, un changement inattendu se produit sur Goku, qui était en Super Saïyen divin.

Arc La Résurrection de ‘F’[modifier | modifier le code] Modifier

Diffusé sur Fuji TV entre le 18 octobre 20155 et le 17 janvier 2016, le deuxième arc est composé de 13 épisodes.

Kanji Rōmaji
15 Les Miracles de Satan ! Le Défi venu de l'espace23,24 勇者サタンよ奇跡を起こせ!宇宙からの挑戦状!!1 Yūsha Satan yo kiseki o okose! Uchū kara no chōsenjō!!

(L'héroïsme de Satan, provoquer un miracle ! Défier le cosmos !!)

18 octobre 20156
Après la bataille contre Beerus, un visiteur inattendu rend visite à Mr Satan pour le défier lors d'un combat.

Note : Cet épisode est un filler.[réf. nécessaire]

16 Vegeta devient disciple. À la conquête de Whis23,24 ! ベジータが弟子入り!?ウイスを攻略せよ!1 Vegeta ga deshiiri!? Uisu o kōryakuseyo!

(Vegeta est disciple !? Capturer Whis !)

25 octobre 20156
[Chapitre 1 One-Shot La Résurrection de ‘F’] — Alors que Krilin a une demande inattendue pour Goku, Vegeta redouble d'imagination pour que Whis l'aide à s'entrainer.
17 La petite Pan est née ! Goku s'en va pour suivre un entraînement23,24 ? パン誕生!そして悟空は修行の旅へ!?1 Pan tanjō! Soshite Gokū wa shugyō no tabi he!?

(Pan est née ! Et Goku part pour un long entraînement !?)

1er novembre 20156
[Chapitre 1 One-Shot La Résurrection de ‘F’] — Le temps a passé, Gohan et Videl ont eu une fille, nommé Pan. Pendant ce temps, Son Goku arrive à convaincre Whis de l'emmener au Domaine de Beerus pour qu'il s'entraine lui aussi avec lui.
18 Vegeta, me voilà ! L'entraînement commence sur la planète de Beerus23,24 ! オラも来たぞ!ビルス星で修行開始だ!1 Ora mo kita zo! Birusu-sei de shugyō kaishi da!

(Je suis de retour ! L'entraînement commence sur la planète de Beerus !)

8 novembre 20156
[Chapitre 1 One-Shot La Résurrection de ‘F’] — Son Goku débarque sur la planète de Beerus et peut commencer son entraînement avec Vegeta.
19 Le Retour de la terreur ! Freezer, l'empereur du mal, renaît23,24 ! 絶望ふたたび!悪の帝王・フリーザの復活!1 Zetsubō futatabi! Aku no teiō ・ Furīza no fukkatsu!

(La terreur renaît ! La résurrection de Freezer, l'empereur du mal !)

15 novembre 20156
[Chapitre 2 One-Shot La Résurrection de ‘F’] — Goku effectue difficilement son entraînement avec Whis. Pendant ce temps, Freezer souffre en enfer, mais ses soldats manigancent pour le ramener. Sorbet et Tagoma atterrissent sur Terre et utilisent les Dragon Balls pour ressusciter le tyran Freezer.
20 L'Avertissement de Jaco ! Freezer et ses mille soldats à l'approche23,24 ジャコからの警告!迫り来るフリーザと1000人の兵士達!1 Jako kara no keikoku! Semari kuru Furīza to sennin no heishi-tachi!

(L'avertissement de Jaco ! Freezer et ses 1000 soldats approchent !)

22 novembre 20156
[Chapitre 2 One-Shot La Résurrection de ‘F’] — Une nouvelle menace approche de la Terre. Au même moment, Bulma reçoit la visite de Jaco, un vieil ami, venu la prévenir de cette menace.
21 L'heure de la vengeance a sonné ! Les Soldats de Freezer contre Gohan23,24 ! 復讐のはじまり!フリーザ軍の悪意が悟飯を撃つ!1 Fukushū no hajimari! Furīza-gun no akuiga satoshi Gohan outsu!

(La vengeance commence ! La malveillante armée de Freezer attaque Gohan !)

29 novembre 20156
[Chapitre 2 One-Shot La Résurrection de ‘F’] — Freezer et son armée débarquent sur la Terre. Ses soldats s'attaquent à une partie des protagonistes.
22 L'Incroyable Permutation ! Le Retour inattendu de Ginyu23,24 ! チェーンジ!まさかの復活!その名はギニュー!!1 Chēnji! Masaka no fukkatsu! Sono na wa Ginyu!!

(Permutation ! La résurrection de l'impossible ! Son nom est Ginyu !!)

6 décembre 20156
[Chapitre 2 One-Shot La Résurrection de ‘F’] — Grâce à un simple stratagème, Ginyu étant devenu une grenouille sur la planète Namek (saga Freezer), fait son retour dans le corps de Tagoma, grâce à sa technique qui permet d'échanger son corps avec celui d'un autre. Gohan étant mal en point se fait attaquer par Freezer, mais Piccolo faisant preuve d'héroïsme, décide de se sacrifier pour sauver la vie de Gohan.
23 La Terre ! Gohan ! Une situation désespérée ! Goku, reviens vite23,24 ! 地球が!悟飯が!絶体絶命!早く来てくれ孫悟空!!1 Chikyū ga! Gohan ga! Zettaizetsumei! Hayaku kite kure Son Gokū!!

(Terre ! Gohan ! Une situation désastreuse ! Dépêche toi de revenir Son Goku !!)

13 décembre 20156
[Chapitre 2 One-Shot La Résurrection de ‘F’] — Alors que Gohan est en mauvaise posture, Son Goku se concentre avec le déplacement instantané pour se téléporter sur Terre. Une fois arrivé, Vegeta se confronte à Ginyu, puis Freezer passe directement à sa forme finale. Commence alors un combat intense : Son Goku contre Freezer.
24 Freezer contre Goku ! Voilà le résultat de mon entraînement23,24 ! 激突!フリーザVS孫悟空!これがオラの修行の成果だ!1 Gekitotsu! Furīza tai Son Gokū. Kore ga ora no shugyō no seikada!

(Duel ! Goku contre Freezer ! Voici le résultat de mon entraînement !)

20 décembre 20156
[Chapitre 3 One-Shot La Résurrection de ‘F’] — Goku et Freezer comparent leur puissance respective en enchainant des attaques sous les regards de la Z Team. Goku lui dévoile ensuite sa nouvelle transformation le Super Saïyen bleu26.
25 Un combat explosif ! La Revanche de Golden Freezer23,24 全開バトル!復讐のゴールデンフリーザ1 Zenkai batoru! Fukushū no Gōruden Furīza

(Un affrontement immédiat ! La vengeance de Golden Freezer)

27 décembre 20156
[Chapitre 3 One-Shot La Résurrection de ‘F’] — Freezer lui aussi décide de dévoiler sa vraie puissance et se transforme en Golden Freezer. Il reprend ensuite son duel avec Son Goku et le domine largement. Cependant, Freezer perd peu à peu sa puissance.
26 Il doit bien y avoir un moyen de se sortir de là ! Goku contre-attaque24 ! 大ピンチに勝機が見えた!反撃開始だ孫悟空!1 Dai pinchi ni shōki ga mieta! Hangeki kaishida Son Gokū!

(Une chance de victoire dans un moment critique ! Lance la contre-attaque, Son Goku !)

10 janvier 20166
[Chapitre 3 One-Shot La Résurrection de ‘F’] — N'étant pas habitué à sa transformation en Golden Freezer, il perd progressivement sa force. Alors que Son Goku reprend l'avantage, Freezer décide de passer au plan de secours qu'il avait établi. Sorbet transperce Goku qui a baissé sa garde. Vegeta vient le sauver et se transforme à son tour en Super Saïyen bleu pour combattre Golden Freezer.
27 La Terre explose ? Le Kamehameha décisif24 地球爆発!?決着のかめはめ波1 Chikyū bakuhatsu!? Ketchaku no kamehameha

(Explosion de la Terre !? Le Kamehameha décisif)

17 janvier 20166
[Chapitre 3 One-Shot La Résurrection de ‘F’] — Après sa transformation, Vegeta débute son combat face à Golden Freezer. N'étant plus assez puissant et étant redevenu normal, Freezer décide de se faire exploser et d'emporter la Terre avec lui. Mais, Whis a heureusement la solution pour réparer l'erreur de Son Goku. Après être revenu de quelques minutes dans le temps, Goku achève Freezer avec son Kamehameha.

Arc Dieu de la destruction Champa Modifier