FANDOM

Buu
Personnage de fiction apparaissant dans

Dragon Ball.

Nom original ベジータ
Alias Oob
Naissance 732, Kaîo
Origine Kaîo, Majin, Humain
Décès 762, Kaio (Cell)

774, Terre (Mauvais)
767(alternatif), Terre (Oob)

Sexe Masculin
Espèce Saiyan
Cheveux Noirs (Oob)

Rose (boo)
Gris (Mauvais)

Yeux Noirs
Activité Humain
Caractéristique Battant, tacticien, obstiné, orgueilleux, fier.
Techniques Voir les techniques
Famille Bibidi (son père)

Babidi (son frère)
Dabra (son oncle)
Kibito Shin (son Cousin)
Vieux Kaio shin (son Cousin)

Entourage Mister Satan,Bee,Son Goku
Ennemi de Babidi, Boo.
Créé par Akira Toriyama
Voix voix de remplacement (sérieDBZ) :
Séries Dragon Ball Z

Dragon Ball GT
Dragon Ball Z Kai
Dragon Ball Super

Première apparition Magazine de prépublication : #204

Manga : vol. 17 Anime : ép. 5

Dernière apparition Manga : vol. ?

Anime : ép. ?

Éditeurs Glénat
modifier

Majin Boo (魔人ブウ, Majin Buu), est l'un des trois antagonistes principaux de Dragon Ball Z avec Freezer et Cell, c'est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball. Le personnage est inspiré de Fuyuto Takeda, l'éditeur d'Akira Toriyama depuis l'apparition de la forme parfaite de Cell. Il s'agit en fait d'un monstre d'une puissance extraordinaire qui vivait depuis les temps immémoriaux . Les Kaïoshins le combattirent, mais Buu était le plus fort. Le chef des Kaïoshins décida alors de se faire absorber par lui , ce qui donna comme résultat un être ni bon ni méchant. Profitant de l'occasion, les autres Kaïoshins l'enfermèrent dans un cocon.

Initialement Majin Boo est un être mauvais perverti par Bibidi, il n'a aucune considération sur ce qui l'entoure et manque plusieurs fois de tuer par amusement son créateur. Ce n'est que lors de son combat face à Daï Kaïô Shin (le grand maitre Kaîô Shin) au moment de l'assimiler que Boo s'adoucira, le faisant passer pour un lourdaud littéralement imprévisible dans ses réactions. Cette assimilation, en plus de changer l'apparence de Boo, diminuera considérablement sa force. Il sera ainsi plus facile pour Bibidi de le manipuler.

Il faudra attendre sa résurrection sur la Terre pour le voir évoluer peu à peu. Son Gokû en vient même à se demander pourquoi il se fait diriger par son nouveau maitre Babidi, chose qu'il rectifiera après le combat. Mais son bon côté ressortira grâce à sa rencontre avec Satan qui lui fera découvrir les notions de vie et de mort. Majin Boo rejettera la partie mauvaise en lui suite à une attaque de 2 assassins sur Mister Satan et Bee. Après s'être débarrassé de ce côté bienveillant, Majin Boo ne cessera d'évoluer à travers les combats et sera même capable de tenir tête aux meilleurs défenseur de la Terre (Son Gohan, Gotenks). Notons que Majin Boo se régénère immédiatement de ses blessures, le rendant quasiment immortel. Il est particulièrement habile pour imiter les attaques de ses adversaires, Son Gokû s'en rendra vite compte lui lorsque Majin Boo utilisera quelques techniques issues de Vegeta. Une habilité qui n'avait pas été développée depuis les débuts de Ten Shin Han.

Néanmoins, il reprendra son aspect initial, sous ce comportement bestial et primitif se cache la plus grande menace de Dragon Ball.

Biographie Modifier

Avant Dragon Ball Modifier

Il est contrôlé en l'An -5 000 000 par le sorcier Bibidi. Il saccage avec une facilité déconcertante tout l'univers, provoquant le courroux des Kaiô Shins. Toujours en quête d'adversaires puissants, c'est donc naturellement que Majin Boo s'attaque à eux tour à tour. Il terrasse très facilement la Kaiō Shin de la zone Ouest avec des attaques répétés. Le Kaiō Shin de la zone Nord ne tarde pas à le rejoindre non plus.

Seul le Kaïô Shin du Sud parvient à rivaliser frontalement avec Majin Boo. Ce dernier constatant le potentiel remarquable de son ennemi l'assimile. Vient au tour de Daï Kaïô Shin de combattre la terrible menace encore plus redoutable que prévu à cause de cette assimilation. Kaîo Shin (de la zone Est) est sur le point d'être vaincu, il est finalement sauvé in extrémis par Daï Kaïô Shin. Lui aussi est aussitôt assimilé par Majin Boo. Mais plutôt que d'évoluer vers le statut ultime, Majin Boo régresse, il devient largement moins impitoyable et son niveau de combat diminue considérablement à cause de la grande gentillesse de Daï Kaïô Shin.

Majin Boo continue à être difficilement contrôlable, Bibidi n'eut d'autre choix que de l'enfermer pendant son sommeil dans un cocon qu'il dissimule sur terre. Peu après, Shin tue Bibidi.

Saga Majin Boo Modifier

En l'An 773, Kaîô Shin vient sur terre accompagné de Kibito, ils recherchent le cocon et également des combattants aux cœurs purs capable de s'opposer à Babidi. Le but est d'empêcher la résurrection de Majin Boo orchestré par Babidi, le fils de Bibidi.

Le vaisseau de Babidi a la particularité de transférer l'énergie des personnes y résidant directement au Cocon de Majin Boo. Grâce à Vegeta à moitié contrôlé par Babidi, la redoutable créature revient à la vie. Babidi est surpris de découvrir son apparence, mais peut être pas autant que Dabra et Son Gohan. De nature très susceptible, Majin Boo s'en prend à Dabra qui avait bien du mal à le prendre au sérieux. Ce dernier est rapidement défaitet cela permet à Piccolo et Kuririn de reprendre leur état initial. Son Gohan ne tarde pas non plus à faire les frais du potentiel de Majin Boo qui dépasse de loin les pronostics des Saiyan.

Vegeta qui avait atteint lui aussi le niveau du Super Saiyan 2 parvient à acculer la créature. Malheureusement ses attaques sont sans effets à cause de la régénération immédiate de Majin Boo qui lui assure la victoire. Le combat, prenant une tournure dramatique, Trunksdécide d'intervenir. Babidi rendu furieux par cette intervention sera vite vaincu par Piccoloqui le tranche tout simplement en deux. Notons cependant qu'il ne mourra pas à ce moment. Voyant les conséquences dramatiques, Vegeta n'a pas d'autres choix que de sacrifier sa propre vie pour l'avenir de Bulma et Trunks. Malgré l’effroyable explosion, Majin Boo survit grâce à des minuscules particules de lui même qui lui permettent de se recomposer. Babidi est bien décidé à se venger de Trunks, Son Goten et Piccolo. Par télépathie avec tous les terriens, il montre à quel point son serviteur est terrifiant. En effet Majin Boo transforme de nombreux terriens en bonbons (!) avant de les manger. Au final c'est Son Gokû qui intervient pour permettre à Trunks de prendre le Dragon Radar.

A sa grande surprise, Majin Boo fait face à un adversaire capable de faire jeu égal avec lui. Son Gokû en effet use de son ultime transformation : le Super Saiyan de niveau 3. Malheureusement le temps lui est compté il doit absolument apprendre la technique Metamoruseijin à Trunks et Son Goten. Le duel s'achève brutalement. Cependant Majin Boo utilise une ruse pour faire disparaitre Babidi, sans cette entrave il devient incontrôlable. Ce qui ne l'empêche pas d'accomplir de rares bonnes actions. Notamment auprès d'un enfant aveugle.

L'apparition de Mister Satan chez lui provoquera un grand bouleversement dans son esprit. En effet Satan sera la seule personne dans tout l'univers à recherche une autre issue de secours (fortuitement). L'esprit de Majin Boo ne supportant pas ce conflit intérieur se divisera. A la suite d'un duel contre lui même, le Majin Boo mauvais gagnera facilement car il a pris avec lui une très grande partie de son pouvoir.

Apparences Modifier

Majin Boo Modifier

Il s'agit de la forme initial de Boo tel qu'il était il y a 5 millions d'années et cette apparence très proche d'un enfant. Il est incontrôlable sous cette apparence et ses excès n'ont aucune limite. La destruction de la Terre en est le parfait exemple. Il posera beaucoup de difficulté à Son Gokû, Vegeta et Majin Boo (bon) sous cette apparence.

Majin Boo (bon) Modifier

Cette apparence est le résultat de l'assimilation de Daï Kaïô Shin ! En reprenant les caractéristiques du plus puissant des Kaîô, Boo voit son potentiel largement diminué et il devient par la même occasion beaucoup plus naïf et moins colérique. Ses paroles ne sont pas doublés automatiquement de destructions. Il n'en demeure pas moins redoutable et imprévisible dans ses actions. Cette apparence trompeuse trompera la vigilance de Dabra. C'est grâce à cette pureté que pourra naître une amitié de grande envergure avec Mister Satan.

Majin Boo (mauvais) Modifier

De sombres tueurs humains provoquant le courroux de Majin Boo, ils réveillaient par la même occasion le détachement de la face maléfique de Boo. Bien que son temps de présence soit relativement court, ce Majin maléfique jouera un rôle capital dans la suite des évènements. En se détachant de Boo il lui prive d'une grande partie de sa force. En prenant le dessus sur le Bon Majin, il l'assimile à son tour pour reprendre le flambeau.

Super Boo Modifier

Il s'agit le fruit de la fusion du Majin Boo Mauvais fusionnant avec le Majin Boo bon. Sous cette apparence sa force est bien plus écrasante. Sa douceur à presque entièrement disparu excepté envers Mister Satan. Majin Boo affrontera tout d'abord Gotenks, ce dernier le mettra en échec grâce au stade du Saiyan 3. La fusion ne durant que 30 minutes, Gotenks ne tiendra pas sur longueur. Cependant, Son Gohan reviendra du Royaume des KaÏo pour un combat éclair qui se soldera par la défaite incontestable de Majin Boo.

Super Boo (Gotenks et Piccolo absorbés) Modifier

Sa défaite face à Son Gohan lui permis de comprendre qu'il n'aurait pas le dessus. Majin Boo glisse donc un stratagème lui permettant d'assimilés le potentiel extraordinaire de Gotenks et d'acquérir le cerveau de Piccolo. Une fois cela effectué, Majin Boo humilie Son Gohan, grâce à sa puissance combiné à celle de Gotenks, le combat prend une autre tournure. Il utilise également les diverses techniques de Gotenks pour  prendre l'avantage.

Sous cette apparence, Super Boo n'a pas été mis en échec, si ce n'est par le temps imparti de la fusion de Gotenks.

Super Boo (Gohan, Piccolo, Goten et Trunks absorbés) Modifier

Il s'agit là de l'ultime absorption de Super Boo. Selon ses propos il serait encore plus puissant qu'il ne l'était auparavant, et sans limite de temps cette fois ci. Ironiquement, bien que cette apparence soit sa plus puissante, et de loin la pire menace de la terre, il n'aura quasiment pas la possibilité de briller ainsi. L'auteur lui fera confronté la fusion des pères (Vegeta/Goku) qui s'annoncera bien plus puissante que celle des enfants (Trunks/Goten) 

i 

i 

Oob Modifier

Oob (ウーブ) est la réincarnation humaine de Majin Boo. Il apparaît seulement à la fin de Dragon Ball Z, mais a des apparitions plus fréquentes dans Dragon Ball GT.

Caractéristiques et personnalité Modifier

Lors de sa première apparition au 28ème Tenka Ichi Budokai, Oob est très timide, voire paralysé par la peur malgré ses énormes capacités de combat dont il n'a pas conscience .

Étant la réincarnation de Boo, il est doté d'un pouvoir extrêmement puissant, à priori Enma Daiô a répondu favorablement à la requête de Son Gokû qui souhaitait voir son valeureux adversaire renaître en quelqu'un de bien.

Précisons que Oob dispose de deux fins différentes à l'issue du manga, la première de 1995, puis lors de la réédition deluxe (Kazenban), l'auteur modifia les dernières planches avec Oob, ainsi il repart avec Kinto-un, pour suivre la même voie que Son Gokû.

Après son entraînement avec Gokû, il apparaît plus confiant envers lui et en ses capacités.

Après le tirage au sort truqué par Boo, il affronte Gokû. Celui ci désirait affronter Oob dès le premier tour pour que les deux se battent au mieux de leur forme. Oob, très stressé à l'approche du combat, sera rassuré par Gokû qui 

se montrera bienveillant et encourageant avec lui. Ils iront ensemble sur le terrain et le combat débutera.

Dragon Ball Super Modifier

Lorsque Son Goku part à la recherche de N°17 pour l'inviter à rejoindre son équipe pour le Tournoi du Pouvoir, Dendé lui révèle qu'un jeune garçon avec un talent extraordinaire est apparu récemment et qu'un jour il devra le prendre sous son aile 

pour qu'il puisse maitriser son pouvoir latent, il lui révèle également qu'il est la réincarnation de Majin Boo ainsi que son nom, Oob.

Dragon Ball GT Modifier