FANDOM

Monase (Malefique)
Monase (Malefique), dessiné par Hip
Alias Noms Monase (Malefique) Afilite (Prenon de Monase (M) )
Créé par Hip et Leo
Exprimé par Flash Back (Hip)
Profil
Espèce Malefique / Cyborg
Titre President du Futur
Les proches
  • Nomase (père)
  • Patroller (frère)
  • Monase (Demi frere)
  • Frezecool (Grand Pere)
  • Monase Jr (Arriere Arriere Demi fils)
  • Kunel (Malefique) (Mere)

Monase (Malefique) (Afalite), est l'un des trois antagonistes principaux de Citronball avec Briser et Sel , c'est un personnage de fiction créé par Hip et Leo dans Citronball et Dans Mitoman Crepe Kai. l'éditeur d'Hip depuis l'apparition de la forme de Sel . Il s'agit en fait d'un monstre d'une puissance extraordinaire qui vivait depuis les temps du Present en 2112. Les Robot de Monase le combattirent, mais Afalite était le plus fort. Le chef des Dieu décida alors de se faire absorber par lui , ce qui donna comme résultat un être ni bon ni méchant Appeler Monase Black. Profitant de l'occasion, les autres Dieu l'enfermèrent dans la Machine A Voyager dans Le Temps.

Caractéristique et personnalité Modifier

Initialement Majin Boo est un être mauvais perverti par Biblilis, il n'a aucune considération sur ce qui l'entoure et manque plusieurs fois de tuer par amusement son créateur. Ce n'est que lors de son combat face à Divin Cailloux (le grand maitre Dieu) au moment de l'assimiler que Monase s'adoucira, le faisant passer pour un lourdaud littéralement imprévisible dans ses réactions. Cette assimilation, en plus de changer l'apparence de Monase, diminuera considérablement sa force. Il sera ainsi plus facile pour Biblilis de le manipuler. Il faudra attendre sa résurrection sur la Terre pour le voir évoluer peu à peu. Bio en vient même à se demander pourquoi il se fait diriger par son nouveau maitre Biblilis, chose qu'il rectifiera après le combat. Mais son bon côté ressortira grâce à sa rencontre avec Devil qui lui fera découvrir les notions de vie et de mort. Majin Boo rejettera la partie mauvaise en lui suite à une attaque de 2 assassins sur Mister Devil et Be . Après s'être débarrassé de ce côté bienveillant, Monase ne cessera d'évoluer à travers les combats et sera même capable de tenir tête aux meilleurs défenseur de la Terre (La Biche, Gotruc). Notons que Monase (M) se régénère immédiatement de ses blessures, le rendant quasiment immortel. Il est particulièrement habile pour imiter les attaques de ses adversaires, Mitoman s'en rendra vite compte lui lorsque Monase (M) utilisera quelques techniques issues de 07. Une habilité qui n'avait pas été développée depuis les débuts de Ten Shin Han.Néanmoins, il reprendra son aspect initial, sous ce comportement bestial et primitif se cache la plus grande menace de Dragon Ball.

Lors de l'interview du Daizenshu, Akira Toriyama révèle s'être inspiré de son éditeur : Fuyuto Takeda !

Il s'agit presque d'une tradition interne puisque le mangaka a fait de même avec Piccolo, Freezer et Cell, tout trois inspirés des précédents éditeurs. Cependant dans l'interview du Daizenshu 2, Akira Toriyama à nié s'être inspiré de ses éditeurs lors de élaborations des ennemis principaux, disant que l'inspiration pouvait n'être qu'inconscient de sa part.

Biographie Modifier

pendant Bio Cyborg Modifier

Il est contrôlé en l'An -20112 par le sorcier Biblidis. Il saccage avec une facilité déconcertante tout l'univers, provoquant le courroux des Dieu. Toujours en quête d'adversaires puissants, c'est donc naturellement que Afalite s'attaque à eux tour à tour. Il terrasse très facilement la Dieu de la zone Ouest avec des attaques répétés. Le Dieu de la zone Nord (Leopold) ne tarde pas à le rejoindre non plus Seul le Dieu du Sud parvient à rivaliser frontalement avec Monase (M). Ce dernier constatant le potentiel remarquable de son ennemi l'assimile. Vient au tour de Deux Cailloux de combattre la terrible menace encore plus redoutable que prévu à cause de cette assimilation. Dieu (de la zone Est) est sur le point d'être vaincu, il est finalement sauvé in extrémis par Deux Cailloux. Lui aussi est aussitôt assimilé par Afalite. Mais plutôt que d'évoluer vers le statut ultime, Afalite régresse et créent monase Black, il devient largement moins impitoyable et son niveau de combat diminue considérablement à cause de la grande gentillesse de Monase il deteste Monase du Futur.

Majin Boo continue à être difficilement contrôlable, Bibidi n'eut d'autre choix que de l'enfermer pendant son sommeil dans un cocon qu'il dissimule sur terre. Peu après, Shin tue Bibidi.

Saga Majin Boo Modifier

En l'An 773, Kaîô Shin vient sur terre accompagné de Kibito, ils recherchent le cocon et également des combattants aux cœurs purs capable de s'opposer à Babidi. Le but est d'empêcher la résurrection de Majin Boo orchestré par Babidi, le fils de Bibidi. Le vaisseau de Babidi a la particularité de transférer l'énergie des personnes y résidant directement au Cocon de Majin Boo. Grâce à Vegeta à moitié contrôlé par Babidi, la redoutable créature revient à la vie. Babidi est surpris de découvrir son apparence, mais peut être pas autant que Dabra et Son Gohan. De nature très susceptible, Majin Boo s'en prend à Dabra qui avait bien du mal à le prendre au sérieux. Ce dernier est rapidement défaitet cela permet à Piccolo et Kuririn de reprendre leur éta Vegeta qui avait atteint lui aussi le niveau du Super Saiyan 2 parvient à acculer la créature. Malheureusement ses attaques sont sans effets à cause de la régénération immédiate de Majin Boo qui lui assure la victoire. Le combat, prenant une tournure dramatique, Trunksdécide d'intervenir. Babidi rendu furieux par cette intervention sera vite vaincu par Piccoloqui le tranche tout simplement en deux. Notons cependant qu'il ne mourra pas à ce moment. Voyant les conséquences dramatiques, Vegeta n'a pas d'autres choix que de sacrifier sa propre vie pour l'avenir de Bulma et Trunks. Malgré l’effroyable explosion, Majin Boo survit grâce à des minuscules particules de lui même qui lui permettent de se recomposer. Babidi est bien décidé à se venger de Trunks, Son Goten et Piccolo. Par télépathie avec tous les terriens, il montre à quel point son serviteur est terrifiant. En effet Majin Boo transforme de nombreux terriens en bonbons (!) avant de les manger. Au final c'est Son Gokû qui intervient pour  t initial. Son Gohan ne tarde pas non plus à faire les frais du potentiel de Majin Boo qui dépasse de loin les pronostics des Saiyan. un adversaire capable de faire jeu égal avec lui. Son Gokû en effet use de son ultime transformation : le Super Saiyan de niveau 3. Malheureusement le temps lui est compté il doit absolument apprendre la technique Metamoruseijin à Trunks et Son Goten. Le duel s'achève brutalement. Cependant Majin Boo utilise une ruse pour faire disparaitre Babidi, sans cette entrave il devient incontrôlable. Ce qui ne l'empêche pas d'accomplir de rares bonnes actions. Notamment auprès d'un enfant aveugle. L'apparition de Mister Satan chez lui provoquera un grand bouleversement dans son esprit. En effet Satan sera la seule personne dans tout l'univers à recherche une autre issue de secours (fortuitement). L'esprit de Majin Boo ne supportant pas ce conflit intérieur se divisera. A la suite d'un duel contre lui même, le Majin Boo mauvais gagnera facilement car il a pris avec lui une très grande partie de son pouvoir.

Au final l'entité maléfique fusionne de nouveau et le personnage prend une nouvelle dimension ds plus effrayante. Néanmoins, il épargne Satan à cause des souvenirs de son prédécesseur. Il se rend directement chez Dieu (Dendé) et fait face à ce qu'il reste des compagnons de Son Gokû. Piccolo par un habile stratagème fait gagner du temps à Son Goten et Trunks qui se trouvent dans la salle du temps pour s'améliorer un peu plus. En effet Son Gokû avait promis à Majin Boo que la relève arriverait et qu'il n'en réchapperait pas.

transformation

  • Original (afalite)
  • Projet Hommes de Briser (Dans un flash Back)
  • Forme Monase
  • Monase Black
  • Mauvais (Afalite)
  • Afalite
  • dr perault

Afalite Modifier

Afalite est le Demi frere de Monase et il a Trois forme (Mauvais , Original et Super Perrault) il fait partie de monase (malefique) avec Monase Black tout le monde l'appeler Monase (M) il fait partie de la team malefique il peut se multiplier en Deux Monase Black et Monase (Malefique)