FANDOM

Végéta
Dragon Ball personnage
Vegeta, dessiné par Akira Toriyama
Première impression Dragon Ball chapitre 204: Sayonara, Son Goku (1988)
Créé par Akira Toriyama
Exprimé par Japonais 

Ryō Horikawa 
Anglais 
Brian Drummond (Océan) 
Chris Sabat (adulte), Laura Bailey (enfant) (Funimation)

Profil
Espèce Saiyan
Titre Prince Saiyan
Les proches
  • Freezer
  • Vegeta 
  • Kiwi
  • Dodoria
  • Zabon
  • La Police Freezer

Kiwi (キュイ, Kiwi) était un des subalternes de Freezer. Il est l'un des rivaux de Vegeta.

Caractéristiques et personnalité Modifier

Kiwi est introduit dans l'histoire comme étant le grand rival de Vegeta. Son potentiel sert à révéler les progrès fulgurant de son rival après avoir échappé à la mort de justesse sur terre. Il se montre particulièrement insolent envers son rival et n'hésite pas à remettre en cause ironiquement la prétendue puissance de ce peuple quasi oublié.

Freezer a de nombreux subalternes issus de la même race que Kiwi, car il fit un jour la promesse de les protéger.Il a depuis toujours une profonde aversion pour Vegeta. Avec un potentiel de combat de 18 000, il fait jeu égal avec son rival, avant que celui-ci ne parte pour la Terre. Il fait partie de l'élite des combattants, mais au fond c'est un lâche.

Biographie Modifier

Dragon Ball Z Modifier

Saga Namek Modifier

Kiwi apparait pour la toute première fois lors d'un flash-back d'enfants ayant survécus à l'extermination de leur planète par l'armée de Freezer, dirigé à ce moment là par Kiwi. Zeshin, fut l'un des rares survivants de ce massacre et raconte cette histoire à Son Gohan, Kuririn et Bulma lorsqu'ils sont en route pour Namek.

Lorsque Vegeta récupère ses forces, Kiwi l'interpelle et lui remercie pour sa merveilleuse découverte, en effet ayant été capable de prouver l'existence des Dragon Balls à son insu, Freeza est parti sur la planète Namek dans le but d'obtenir la vie éternelle. Fou de rage, Vegeta, repart aussitôt avant qu'il ne soit trop tard.

À sa poursuite, Kiwi reçut l'ordre de Freezer, par l'intermédiaire de Zabon, d'assassiner Vegeta, ordre qu'il attendait depuis si longtemps. Localisant très facilement son rival une fois sur place, Vegeta lui confia alors son véritable potentiel qui avait augmenté considérablement depuis son voyage sur terre. Kiwi qui avait prévu que son potentiel était à peu prêt similaire au sien (18.000) ne s'attendait pas à voir une augmentation allant jusqu’à 24.000 !

Demandant le pardon de Vegeta, il profita d'une ruse pour l'attaquer mais ses efforts son vains. Sa lâcheté n'énerva que d'avantage Vegeta qui l'exécute en le réduisant en miette.

Chronologie des Sagas
Listes