FANDOM

Super Saiyan
Alias Super Guerrier

Guerrier Millénaire
Super Saïyen

Œuvre(s) Dragon Ball
Créée par Race Saiyan
Utilisateur

Yamoshi
Bardock Bardock (Xeno)
Broly
Son Gokû Son Gokû (futur) Son Gokû (Xeno)
Trunks (futur)
Vegeta Vegeta (futur) Vegeta (Xeno)
Son Gohan Son Gohan (futur) Son Gohan (Xeno)
Son Goten Son Goten (Xeno)
Trunks
Vegetto Vegetto (Xeno)
Gogeta Gogeta (Xeno)
Baby
Son Gokū Jr.
Vegeta Jr.
Gotenks Gotenks (Xeno)
Cabbé
Gokû Black[1]
Caulifla
Kale
Kafla
Onio
Avatar Ultimate Tenkaichi(Ultimate Tenkaichi)
Beat (Dragon Ball Heroes)
Erito (Dragon Ball Heroes)
Basaku (Dragon Ball Heroes)
Note (Dragon Ball Heroes)
Viola (Dragon Ball Heroes)
Forte (Dragon Ball Heroes)
Guerrier du futur (Xenoverse 1)(Xenoverse)
Guerrier du futur (Xenoverse 2)(Xenoverse 2)
Pinich (Dragon Ball Fusions)
Vegeks (Xeno) (Super Dragon Ball Heroes)

Super Saiyan Modifier

Le Super Saiyan (超サイヤ人, Sūpā Saiya-jin) également connu sous le nom de Super Saiyan ou Super Guerrier est un stade atteignable seulement par le race des Saiyans (d’où le nom de Super Saiyan). Cette transformation marque un tournant décisif dans le manga.

Légende Modifier

Il s'agit d'une légende Saiyan selon laquelle apparaît tous les mille ans au sein de ce peuple un individu ayant une puissance de loin supérieure à celle de ses congénères et appelé le « Super Saiyan ». C'est d'ailleurs par peur de cette naissance que Freezer décide de détruire la planète Vegeta.

Création Modifier

Le Super Saiyan est évoqué brièvement par Nappa lorsqu'il part en direction de la terre, puis ensuite dans le tome 24 par Vegeta, lorsqu'il voit de ses propres yeux les progrès fulgurants de Son Gokû, son rival. Quelques extraterrestres connaissent l'existence de cette légende, notamment Ginyûet Jeese. Il est raconté ainsi que le Super Saiyan est un guerrier impitoyable qui savoure ses combats.

Son Gokû après avoir vu sous ses yeux l'assassinat de Kuririn se transforme alors en Super Saiyan. L'auteur vieille à ce moment précis à utiliser des expressions violentes auprès de son héros, ce qui tranche radicalement avec le langage "gentillet" de Son Gokû. Il est alors sans pitié durant le combat qui l'oppose à Freezer.

Toutefois, malgré toute sa haine, et ce contrairement aux récits de Ginyû et Vegeta, Son Gokû épargne Freezer.

Plus tard, Trunks apparaît, lui aussi en Super Saiyan, il semblerait que les descendants du peuple Saiyans aient des capacités à obtenir cette transformation. Vegeta y parviendra après un long entrainement, ainsi que Son Gohan dans la salle du temps.

Beaucoup plus tard, Son Goten et Trunks se transformeront avec une facilité déconcertante en Super Saiyan.

Il a été dit que la couleur des cheveux jaunes était une idée de facilité de la part d' Akira Toriyama, ainsi les détails à dessiner avec des cheveux "blancs" dans le manga lui permettait de gagner relativement du temps.

Caractéristique Modifier

La transformation du Super Saiyan est réputée pour multiplier par 50 le niveau initial de son utilisateur (source Dragon Ball Dictionnaire Page 72). C'est ainsi que Son Gokû parvient à rattraper le niveau de Freezer. Cette transformation sera plusieurs fois utilisée sur des adversaires extrêmement coriaces.

Son Gokû n'étant pas satisfait des transformations supérieures (Super Saiyan Dai 2 Dankai et Super Saiyan Dai 3 Dankai) affrontera Cell sous cette forme.

Même si d'autres formes plus impressionnantes feront des apparitions remarquées, le stade du Super Saiyain est et restera probablement l'apparence la plus populaire de Son Gokû.

  • Super Saiyan
  • Super Saiyan 2
  • Super Saiyan 3
  • Super Saiyan 4
  • Super Saiyan God

Les Autres Transformation de Saiyan

  • Super Saiyan 5
  • Super Saiyan 6
  • Super Saiyan 8
  • Super Saiyan 10