FANDOM

Modifier

Trunks
Dragon Ball personnage
Trunks, dessinés par Akira Toriyama
Première impression Dragon Ball chapitre # 331 Le jeune garçon du mystère (1991)
Créé par Akira Toriyama
Exprimé par Japonais 

Takeshi Kusao 
Anglais 
Laura Bailey ( Kai , enfant) 
Alexis Tipton ( Super en avant, enfant) 
Eric Vale (adolescent / adulte) 
Alistair Abell (adolescent / adulte) 
Cathy Weseluck (Océan)

Profil
Alias Trunk du Futur
Les proches Roi Vegeta (grand-père paternel) 
Trunks (Alter ego du Futur)

Dr. Briefs (grand-père maternel) 
Tarble (oncle) 
Vegeta (père) 
Bulma (mère) 
Bra (soeur)

Trunks (en japonais : Hepburn : Torankusu ) est un personnage fictif de la série de mangas Dragon Ball créée par Akira Toriyama . Il fait ses débuts au chapitre # 331 Le Jeune Garçon du Mystère ( Nazo no Shōnen ) , publié pour la première fois dans le magazine Weekly Shōnen Jump le 2 juillet 1991, [1] comme un jeune homme inconnu qui a voyagé dans le temps pour avertir d'un ennemi mortel. Il est plus tard révélé être le demi-Saiyan à moitié humain de Vegeta et Bulma . Trunks est l'un des personnages les plus populaires de Dragon Ball, et a été salué pour son rôle unique au sein de la série.

Modifier

Conception Modifier

Les traits physiques les plus saillants de Trunks viennent de son côté maternel, car il hérite des yeux bleus de Bulma et des cheveux couleur lavande qui sont principalement montrés dans le style de contre - dépouille . [2] Comme il n'est pas Saiyan de sang-plein, ses cheveux se développent et sont portés dans un style de sur-les-épaules pendant un certain temps. Il hérite de son teint et des traits du visage de son père, Bulma, Kuririn et Goku soulignant à plusieurs reprises la ressemblance de Trunks avec Vegeta. [3] Les trunks peuvent se transformer en un Super Saiyan qui fait pointer ses cheveux et prend une couleur dorée et ses yeux une certaine couleur turquoise ou verte.

Quand le personnage est introduit pour la première fois, il porte une veste raccourcie en acier bleu avec une Capsule Corporation, la compagnie de son grand-père, un patch sur sa manche gauche, un débardeur noir et un pantalon baggy gris foncé et des citernes jaunes. Pendant les jeux de cellules, il porte une armure de combat Saiyan identique à celle de son père qui a été faite par sa mère. La présente incarnation porte un gi vert foncé avec une ceinture et des poignets orange assortis et porte les mêmes bottes-citernes jaunes. La première forme décrite par Trunks a été désignée sous le nom de "Trunks Futurs" ( Mirai no Torankusu , "Trunks of the Future") dans les médias afin de la distinguer de l'incarnation actuelle du personnage, où il est enfant. . Cependant, dans Dragon Ball Super , la conception de Future Trunks était différente de son apparence dans le manga, portant une tenue similaire à celle d'un voyage passé, qui est une veste de couleur pervenche avec le logo de Capsule Corporation sur la manche gauche (mais sans le nom du logo), une écharpe rouge, un pantalon baggy noir et des bottes vert olive, la veste et le pantalon semblent avoir deux petites déchirures sur les extrémités gauches, ses cheveux sont maintenant bleus, comme sa mère et sont maintenant en désordre. Deux franges minces il est apparu initialement, pour le distinguer de son homologue présent-chronologie, et il gagne également une nouvelle épée.

Apparences Modifier

Future Trunks  Modifier

Trunks apparaît d'abord dans le chapitre # 331 Le jeune garçon du mystère ( Naz の 少年 Nazo no Shōnen ) , publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump le 15 juillet 1991. [1] Ici, il est un mystérieux dix-sept ans capable de se transformer en État Super Saiyan, qui apparaît et tue à lui seul Freeza et son père, King Cold. [4] Sur le retour de Goku de Planet Namek, Trunks confie à Goku son histoire tragique. [5]

Comme dit dans l'histoire de manga autonome Trunks: L'histoire - Le guerrier solitaire ( TRUNKS THE STORY - Torankusu za Sutōrī - Tatta Hitori no Senshi- ) et les chapitres # 419 et 420, [6] [ 7] Trunks a voyagé de vingt ans à l'avenir où le monde est en ruine constante en raison de la terreur des deux androïdes # 17 et # 18 qui ont été créés par le docteur Gero , l'ancien chef scientifique de l' Armée du ruban rouge . A ce moment, Goku Futur a succombé à un virus cardiaque inconnu et tout le monde, à l'exception de Gohan , est tombé aux mains des humains artificiels. [8] Trunks vit avec Bulma et s'entraîne secrètement avec Gohan. Après la mort inévitable de Gohan, Trunks assume le rôle de seul protecteur de la Terre contre les humains artificiels pour les trois prochaines années jusqu'à ce que Bulma termine sa machine à voyager dans le temps. Une fois qu'il informe Goku des événements à venir, Trunks donne à Goku un remède spécial [8] et revient à son heure. [9]

Trunks revient pour aider dans la bataille actuelle contre les humains artificiels. Avec l'apparition de Cell , Trunks s'entraîne avec Vegeta dans la Salle de l'Esprit et du Temps . Après la défaite de Végéta, Trunks se bat contre Cell dans son parfait état nouvellement acquis. Cependant, la nouvelle note de Super Saiyan de Trunks s'avère inefficace, alors il accepte volontiers. Il participe ensuite au tournoi d'arts martiaux de Cell, où il est tué par Cell. Après la défaite de Cell, Trunks est restauré avec les Dragon Balls, sur lesquels il retourne à sa propre chronologie dans le futur et bat les humains artificiels et Cell en son temps.

Des années plus tard, Trunks rencontre un nouvel ennemi connu sous le nom de Goku Black et est obligé de se replier sur le calendrier actuel. On lui montre qu'il est capable d'atteindre Super Saiyan 2. Pendant le combat de Goku et Goku Black, la machine à remonter le temps de Trunks est détruite, le laissant coincé dans l'ère actuelle. [10] Après une réunion avec Gohan, dont il se contente d'être un homme de famille en présence de sa femme Videl et de sa fille Pan, Trunks est encouragé à vaincre Goku Black afin que les gens de son propre calendrier aient une chance de ce même bonheur, [11] ayant également une réunion avec Android # 18. [12] Trunks reçoit alors une formation de Végéta, jurant de surpasser son père et Goku Black en force. [13] Trunks voyage alors vers l'avenir pour contrer Goku Black (qui est plus tard révélé comme Zamasu dans le corps de Goku, mais d'une autre chronologie), [14] duel Zamasu (du calendrier de Future Trunks) à la place. [15] Après sa défaite, Trunks guérit dans le passé et revient pour une revanche. Pendant le combat, Trunks devient enragé quand Goku Black le blâme pour tout ce qui est arrivé à cause de l'utilisation de la machine à remonter le temps, et se transforme en une forme Super Saiyan inconnue. Après de nombreux combats, y compris Goku Black et Zamasu fusionnant avec les boucles d'oreilles Potara, Trunks rassemble l'énergie de toute la vie restante sur la planète dans son épée et coupe Fusion Zamasu en deux. Malgré la perte de son corps, l'essence de Zamasu a commencé à envelopper l'univers entier, avant d'être détruit à côté du multivers entier par la version de Zen-oh de cette chronologie. Trunks et les autres se replient sur le passé. Goku a ensuite invité Trunks à obtenir Future Zen-Oh. Les deux reviennent, avec Trunks et Mai qui font leurs adieux, retournant ensuite à un avenir où Zamasu n'a pas planifié ses plans, et où il y a déjà un Mai et Trunks, Bulma, et les camarades qui ont été tués par Zamasu dans L'univers original de Trunks.

Trunks présents  Modifier

La deuxième incarnation de Trunks apparaît d'abord comme un enfant dans le chapitre # 337 Super Warriors Assemble ( Tsudō Super Senshi-tachi ) , publié le 26 août 1991. [16] Il n'est présenté que comme personnage de fond. Quand il a huit ans, Trunks participe au 25e Tenkaichi Budokai et bat Son Goten dans la division junior, bien que les deux trichent également. Goten est son meilleur ami et son rival de l'enfance, bien que Trunks soit plus fort et plus âgé que Goten, comme le souligne Goku plus tard. [17] Désireux de concourir dans la division des adultes, Trunks et Goten posent ensemble comme le combattant Mighty Mask ( Maiti Masuku ) et sont opposés à Android # 18 et d'autres dans une bataille royale . Mais ils sont disqualifiés quand # 18 souffle leur couverture, révélant qu'ils sont vraiment deux personnes.

À l'arrivée de Majin Boo , Trunks est obligé de s'entraîner avec Goten dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour devenir le guerrier fusionné Gotenks. Gotenks combat Boo, d'abord dans la dimension temporelle, puis dans le monde réel jusqu'à l'expiration de la limite de temps de fusion de trente minutes. Grâce à la trahison de Boo, ils sont, avec Piccolo , absorbés par Boo, augmentant ainsi son pouvoir. Une fois libéré, Trunks, avec Goten, Gohan et Piccolo sont tués quand Boo fait exploser la Terre. Après avoir été ressuscité, Trunks a aidé à rassembler les gens sur Terre pour soutenir Genki-Dama de Goku dans sa défaite de Majin Boo. À la fin de la série, Trunks, maintenant adulte, participe au 28e Tenkaichi Budokai contre le combattant Otokosuki.

Capacités Modifier

Trunks possède plusieurs capacités, y compris la force surhumaine , la vitesse , les réflexes , et les explosions d'énergie , qui peuvent être utilisés par l'utilisation de ki . Certaines de ses attaques de signature sont l' Attaque ardente ( Bāningu Atakku ) et le Canon Super Buster ( Sūpā Basutā Kyanon ) . Trunks est également connu pour son utilisation d'une épée longue qu'il garde dans un fourreau monté sur son dos.

Son principal moyen de transport est une technique appelée Bukū-jutsu (Air 空 術 , «Air Dance Technique») qui lui donne la capacité de voler . [18] Cependant, Trunks ne compte pas sur cette technique comme son seul moyen de transport comme il peut également être vu piloter divers métiers fabriqués par la société de sa famille, y compris la machine à voyager dans le temps qui lui a permis de visiter Goku dans le passé. [19]

Les deux incarnations de Trunks ont accès à la transformation Super Saiyan, bien que leur réalisation de cette forme diffère entre incarnation. Future Trunks a atteint cet objectif au début de son adolescence [20], alors que Trunks présentait cette capacité à l'âge de huit ans. [21] Contrairement à son homologue actuel, Future Trunks obtient deux niveaux supplémentaires de Super Saiyan pendant son entraînement avec Vegeta dans la Salle de l'Esprit et du Temps. [22] Malheureusement, ces formes augmenteraient considérablement sa consommation de ki et diminueraient considérablement sa vitesse au prix d'une force supplémentaire, ce qui ferait que Future Trunks abandonnerait ces notes après son premier combat avec Cell. [23] À son retour au passé, Trunks est capable d'atteindre Super Saiyan 2 et peut également utiliser les techniques de son père, comme le Galick Gun et Final Flash , apprises vraisemblablement de Vegeta lui-même, et plus tard quand Black et Zamasu l'accusent son voyage à temps constant qui, cependant, alimenté la rage de Trunks, se transforme en une nouvelle forme précédemment inconnue, mais a été nommé Super Saiyan Rage, qui lui donne assez de pouvoir pour combattre à la fois Black et Zamasu .

Trunks est capable de fusionner temporairement avec Goten pour devenir l'être puissant nommé Gotenks ( Gotenkusu ) grâce à une technique appelée Fusion , qui leur a été enseignée par Goku. [24] [25] Gotenks est capable d'utiliser une variété d'attaques qu'il donne des noms humoristiques, tels que Galactic Donut Gyarakutuka Dōnatsu et sa signature Super Ghost Kamikaze Attack ( Sūpā Gōsuto Kamikaze Atakku). ) . Ils peuvent également atteindre Super Saiyan 3 avec facilité, un exploit qui était très difficile à atteindre et à maintenir pour Goku. [26]

Acteurs de la voix  Modifier

Dans la version japonaise originale de toute la série d'anime de Dragon Ball Z et dans tous les autres médias, Trunks est exprimé par Takeshi Kusao . Akira Toriyama a déclaré qu'il était difficile de décider de la voix de Present Trunks. Le producteur de Toei Animation et le département de la rédaction ont discuté que, peut-être, il serait préférable qu'ils changent pour un autre acteur vocal pour la version enfant. À ce moment-là, la sérialisation continuait et Toriyama ne savait pas comment l'histoire du manga se terminerait; Le jeune Trunks a peut-être fini par grandir et l'histoire pourrait avoir continué à la même époque où Trunks adolescent est revenu à l'avenir. Dans ce cas, si l'acteur vocal avait été changé, cela aurait paru étrange. Finalement, Kusao a fini par exprimer Trunks comme un enfant et, après avoir écouté quelques fois, Toriyama a estimé que c'était le bon choix. [27] Cependant, les cris donnés par la forme infantile du personnage ont été fournis par Hiromi Tsuru dans un rôle non crédité. [28]

Dans le doublage en langue anglaise de Funimation , Eric Vale l' exprime à la fois adolescent et adulte dans tous les médias de Dragon Ball [29], tandis que Laura Bailey l' exprime enfant dans la série, ainsi que le film Dragon Ball Z: Battle of Gods , ainsi que les autres films non-canon. [30] Alexis Tipton l' exprime comme un enfant à partir de Dragon Ball Super . [31]

Apparitions dans d'autres médias  Modifier

Dans Dragon Ball GT , Trunks est devenu le président de Capsule Corporation, [32] mais ne prend pas le travail au sérieux. [33] Il accompagne Goku et Pan dans l'espace pour récupérer les Black Star Dragon Balls. [34]Ils ont beaucoup de rencontres étranges et rencontrent beaucoup de caractères peu communs y compris le robot nommé Giru, qui agirait comme Dragon Radar du gang. En arrivant dans le monde natal de Giru, le trio est détourné par les robots du Dr. Myu et Trunks se solidifie en métal vivant pour l'étude. Bien, le contenu de la plaque n'était pas vraiment Trunks, mais un leurre habilement fait par Trunks et Giru. Trunks profite de l'occasion pour découvrir le plan du Dr Myu, qui est de réveiller bébé , et de saboter le processus. Le plan de Trunks échoue quand Baby a réussi à s'échapper sur Terre. Quand ils reviennent à la maison, Baby a réussi à posséder Vegeta et à faire subir un lavage de cerveau à tous les autres pour devenir ses disciples. Peu de temps après son arrivée, Trunks est également victime du contrôle mental de bébé et combat Goku. Plus tard, avec Goten, il parcourra le monde en combattant les méchants qui s'échappent de l'enfer.

Trunks est apparu dans la plupart des jeux vidéo liés à Dragon Ball . Il a également joué dans d'autres jeux tels que Jump Super Stars , sa suite Jump Ultimate Stars et Battle Stadium DON . Le jeu Dragon Ball Z: Shin Budokai - Une autre route centre autour de la bataille de Trunks avec Majin Boo dans son futur calendrier. En 1992, Trunks servait d'escorte à travers le temps dans le jeu interactif Videkko Dragon Ball Z: Get Together!Monde de Goku . [35] Trunks est également présenté dans le MMORPG Dragon Ball Online , où il est appelé Troncs de Patrouille de Temps ( Taimu Patorōru Torankusu ) . Trunks joue un rôle majeur dans l'intrigue de Dragon Ball: Xenoverse , aidant le joueur à corriger les changements dans la chronologie de Dragon Ball provoqués par les manipulations de Towa et Mira et combat le joueur dans l'apogée du jeu Demigra après avoir été possédé par lui. Après que le duo ait été vaincu et que Trunks soit revenu à la normale, il intervient quand Demigra essaie de prendre le contrôle du joueur.

Trunks comme il apparaît dans Cross Epoch .

Dans le manga crossover Cross Dragon de Dragon Ball et One Piece , Trunks est membre de l'équipage de pirate aérien du Captain Vegeta. Trunks a également fait une apparition dans la fonctionnalité interactive 2004 Fuji TV Kyūtai Panic Adventure Returns! , où lui et six autres personnages Dragon Ball ont livré les Dragon Balls pour restaurer la ville aquatique d' Odaiba . [36]

En musique, la chanson "Chīsa na Senshi ~ Goten à Trunks no Theme ~" de Shin Oya se concentre à la fois sur Trunks et sur Goten. [37]

Trunks a été présenté dans sa propre marque de boisson gazeuse appelée Trunks Cola. [38]

Réception  Modifier

Future Trunks a été acclamé par la critique. Present Trunks a reçu des critiques plus ou moins positives. Bobby Cooper de DVD Talk a salué l'histoire de Trunks, en disant que c'était une "bonne histoire d'origine qui explique Trunks" , raconte Trunks The Story: Le guerrier solitaire. "motivation pour devenir un combattant." [39] De même, Chris Shepard de Anime News Network aégalement apprécié l'histoire de fond et a estimé que Trunks était un personnage compréhensible qui "j'étais vraiment capable d'entrer et de sympathiser pendant ses batailles." [40] Dans un article de l' IGN sur Dragon Ball GT , la conception du personnage de Trunks en GT a été critiquée comme étant "maladroite". [41] Le combat final de Trunks contre le méchant Zamasu de Dragon Ball Super a gagné des éloges par Sam Leach d'Anime News Network. Cependant, il l'a aussi appelé "ringard" en se basant sur la manière dont Trunks reçoit l'énergie de tous ses alliés pour faire face à son ennemi. [42] Shawn Saris de l'IGN a partagé des commentaires similaires, louant comment il absorbe accidentellement les pouvoirs de l'humanité dans son épée pour vaincre Zamasu tout en embrassant son humanité. [43]

Trunks est un personnage très populaire dans la série, il s'est classé troisième dans les sondages de popularité des personnages de Dragon Ball en 1993 et ​​1995, votés par les lecteurs du Weekly Shōnen Jump . [44] En 2004, les fans de la série l'ont élu le quatrième personnage le plus populaire pour un sondage dans le livre Dragon Ball Forever . [45] Trunks est apparu dans divers sondages de Grand Prix d'Anime , apparaissant cinquième dans la catégorie "le meilleur caractère masculin" dans le scrutin 1992 [46] et cinquième encore dans le sondage 1993 [47] et le dix-neuvième dans le sondage 1994. [48] Jian DeLeon du magazine Complex l' a nommé treizième sur une liste des 25 personnages les plus élégants d'Anime. [49]

L'acteur japonais Trunks, Takeshi Kusao , a cité Trunks comme son personnage préféré de Dragon Ball . Il a également déclaré dans une interview qu'il était ravi quand il a été jeté pour le faire entendre. Kusao a noté que la première apparition de Trunks a eu un impact incroyable et a laissé une grande impression sur lui, se référant à son combat avec Freeza dans lequel il a facilement vaincu l'être le plus fort de l'univers. [50] De même, l'acteur vocal de Funimation Christopher Sabat a déclaré qu'en dehors de Vegeta, Trunks est son personnage préféré de la série. Il a aimé comment son personnage est le «seul survivant de l'apocalypse, fils des personnages les plus en colère et les plus entêtés». Il aimait aussi les combats de Trunks, comme celui dans lequel il a facilement tué Freeza. [51]

Dans une interview, l'acteur Masi Oka a comparé son personnage de Héros , Hiro Nakamura, à Trunks, car tous deux sont des voyageurs du temps qui portent des épées. [52] Le créateur de Manga Tite Kubo a déclaré qu'à ce jour aucune scène de combat ne l'a choqué plus que la première apparition de Trunks. [53]